Abonnez-vous a notre newsletter

Guerre 14 – 18 : le Musée virtuel de Google

30 juin 2014 ·

guerre 14 18 musee google Patrimoine IDBOOXL’Institut Culturel de Google rend hommage aux personnes ayant vécu la première Guerre Mondiale (1914- 1918) en inaugurant un musée numérique en ligne.

Cette collection, de photographies, de documents, d’objets, de lettres manuscrites a été conçu en mémoire aux victimes de la grande guerre et à ceux qui ont survécus. 14-18  a changé le cours de l’histoire mondiale.

Ce portail dédié au centenaire de la Première guerre Mondiale de 14-18 a été élaboré avec plusieurs institutions : National Army Mesum, Impreial War Museums, Mundaneum, les archives du King College de Londres, les archives fédérales allemandes, le British Postal Museum et Getty Images.

L’internaute peut entrer dans le musée, visiter, explorer les collections, partager des informations sur les réseaux sociaux et se composer son propre musée. On peut aussi accéder aux galeries créées par les autres utilisateurs.
Evidemment l’intégralité de données contenues sur ce site web sont gratuites et accessibles à pour tous dans le cadre de Google Art Project.

Pour visiter le Musée c’est ici

Lire d’autres articles sur Patrimoine et numérique

Catégories : Actu Web

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved