Abonnez-vous a notre newsletter

La French Tech au CES : épuisés mais heureux !

11 janvier 2016 ·

Bsensory startup CES vegas

Suite et fin des aventures de B. Sensory à Las Vegas. La start-up qui connecte vos lectures numériques érotiques à un petit Sex Toy, a vécu une expérience hors du commun lors du CES.
Vous avez pu lire l’épisode 1 ici et l’épisode 2 ici. 

Pour terminer cette formidable aventure, nous joignons les derniers reportages, ils sont épuisés mais heureux et ont des tas de choses à construire pour poursuivre l’aventure et atteindre une réussite méritée, tant leur concept est innovant et grand public !

Avant dernier jour

Grande ébullition jeudi matin sur l’Eureka Park avec la visite d’Emmanuel Macron. Un ministre souriant, disponible, qui a pris le temps de venir rencontrer, écouter, supporter les startups de la French Tech accompagné d’une délégation d’entrepreneurs emblématiques comme Frédéric Mazella ou Michel de Rovira venu annoncer la distribution des biscuits Michel et Augustin aux US dans 7600 Starbucks. Des exemples inspirants qui sont la preuve vivante que oui, c’est possible !

Dans ce tourbillon de journalistes drainés par les visites officielles de la French Tech, de blogueurs et de visiteurs, à peine le temps de découvrir les autres startups.

Mais d’un rapide coup d’oeil, on voit qu’au pays des objets connectés, un peu comme à Vegas, le pire est peuplé de brosses à dents, de nounous qui vous délivrent des câlins activés à distance ou racontent des histoires, de colliers pour chien qui monitorent leur activité physique ou enregistre la vidéo de leurs promenades quotidiennes, de parapluies, de semelles, de ceintures, de robots, de drones, d’hologrammes, de réalité augmentée, de casques et bracelets pour capter vos émotions ou vos gestes… et de sextoys évidemment !

Au Convention Center, changement d’échelle, les stands sont à l’image de la démesure de la ville ! Des stands immenses qui rivalisent de décibels pour attirer le visiteur, des murs TV, des kilomètres de casques, de caméras, d’enceintes, de drones, la fameuse Tesla, des vêtements connectés, des siè et j’en passe !

Pour l’équipe E.Sensory, l’aventure continue d’être folle ! Des médias de tous les pays qui passent sur le stand, des rencontres investisseurs, des distributeurs pour au moins 20 pays, E.Sensory qui figure dans la liste des Best of CES et, aussi incroyable que cela puisse paraître, Stevie Wonder qui se promènent dans les allées du salon et qui s’arrête sur notre stand. Quand on vous dit qu’ici tout est possible !

Bsensory ces der


Dernier jour !

Voilà, c’est fini ! La dernière journée du CES dédiée au grand public s’achève sur une grand salve d’applaudissements de l’ensemble des exposants. Un moment fort qui marque la fin de 4 journées très intenses, très riches en émotions.

Les portes se ferment, les sentiments sont partagés. Nous sommes épuisés, le rythme a été tellement dense que nous sommes tous heureux de souffler mais nous savons aussi que le retour à la vie « normale » va être compliqué. Tellement de choses incroyables sont arrivées ici, l’énergie est tellement positive, que l’on voudrait rester là plus longtemps !

Il est pourtant l’heure de démonter les stands, de saluer ses voisins, les membres de la délégation FrenchTech et de penser à la gestion de l’après CES qui va être tout aussi important. Une fois la médiatisation passée, reste à exploiter tous les contacts et à les transformer en commandes, en points de vente, en investissements…

Avant de repartir, quelques startups, dont E.Sensory vont se retrouver lundi à San Francisco pour la FrenchPitch. Une dernière occasion de rencontrer des journalistes, des responsables de grands goupes et surtout des « VC » qui peut être un jour investiront dans l’entreprise. To be continued…

CES-Las-Vegas

Catégories : Actu Web
Tags: ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved