Abonnez-vous a notre newsletter

La mémoire des survivants de l’Holocauste sauvegardée via des hologrammes (vidéo)

13 février 2013 ·

Hologramme-survivant-Shoah-IDBOOXL’ITC (Institute for Creative Technologies) et la Shoah Foundation Institute sont à l’origine d’une initiative intéressante. Les deux organismes ont mis au point un projet pour sauvegarder la mémoire des survivants de Shoah. Ils ont entrepris de  modéliser les personnes encore en vie sous la forme d’hologrammes interactifs.

Les chercheurs ont utilisé un ensemble de sept caméras pour enregistrer des heures de témoignages des personnes ayant survécu aux camps nazis. Il reste aujourd’hui quelques rescapés de l’Holocauste pour la plus part très âgés et il fallait préserver leurs témoignages avant qu’ils ne disparaissent.

Du haut de ses 80 ans, Pinchas Gutter, s’est prêté à cet exercice. Il  a été interviewé et son corps a été entièrement modélisé pour être projeté sous la forme d’un hologramme. Le projet va au-delà de la simple transcription puisque ces hologrammes ultra-réalistes sont interactifs. Ils sont accompagnés d’un programme de reconnaissance vocal. Ils peuvent ainsi être projetés dans un musée ou une classe et répondre aux questions des élèves.

Source : theverge

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved