La réalité augmentée appliquée au e-commerce

27 août 2012 ·

Augment 3D IDBOOXPour acheter sur internet quoi de mieux que de pouvoir voir le produit désiré comme si on l’avait entre les mains ? Désormais, il est possible de le faire grâce à la 3D et la réalité augmentée.

Augment, une start-up française propose aux e-commerçants d’intégrer un bouton « Augment » sur les fiches produits des objets vendus sur leurs sites web. Grâce à ce bouton et à un « petit dessin en modèle 3D » (voir la photo ci-contre) imprimé sur un bout de papier, le consommateur peut grâce à son smartphone ou sa tablette projeter l’objet en question dans son environnement. Ainsi, un tableau, un meuble, le dernier téléphone mobile à la mode, une voiture, tous les objets sont à voir sous toutes les coutures.

Pour le marchand en ligne ce genre d’outil peut accroitre le taux de transformation de façon conséquente. Ce service lui coûtera par exemple, 99 euros pour 101 à 1000 utilisations de la part des visiteurs.

Pour l’acheteur c’est un avantage non négligeable pour ne pas se tromper dans son achat, il suffit de télécharger l’application gratuite et d’identifier le site d’e-commerce proposant cette fonction.

Téléchargez l’application iPad Augment - AugmenteDev iPhone Augment - AugmenteDev ou Android

Lire d’autres articles sur la réalité augmentée

Voir un exemple en vidéo

Suivez IDBOOX sur Twitter
Suivez IDBOOX sur FaceBook
Suivez IDBOOX sur Google+
Suivez IDBOOX sur YouTube
Suivez IDBOOX sur LinkedIn
Contactez IDBOOX
Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

IDBOOX Mobile

IDBOOX version mobile
© 2010 - 2014 IDBOOX All rights reserved