Abonnez-vous a notre newsletter

La stratégie numérique d’Obama au service des éditeurs

20 décembre 2012 ·

reseaux sociaux generique IDBOOXTeddy Goff, le directeur numérique qui a œuvré par la réélection de Barack Obama à la présidence américaine va se mettre en relation avec les éditeurs pour leur faire bénéficier de bons conseils quant à la stratégie digitale à mettre en œuvre pour mieux vendre leurs livres.


Il interviendra lors de la Digital Book World conférence, grand-messe qui se tiendra le 16  janvier à New York. Pendant ces ateliers, il expliquera comment bien utiliser les réseaux sociaux pour faire un marketing approprié à la profession du livre.
« Il me semble que chacun d’entre nous dans l’édition pourrait apprendre quelque chose sur le ciblage effectué par Teddy et son équipe, sur les réalisations, et les stratégies de marketing social », a déclaré Mike Shatzkin, président de la Digital World Book Conference.
Pendant la campagne présidentielle américaine, Goff a géré une équipe de plus de 200 personnes dans tout le pays, ils ont récolté plus de 690 millions $, enregistré plus de 1 million d’électeurs en ligne, construit des fils Facebook (45 millions d’amis)  et Twitter (33 millions de followers) plus de 133 millions de vues ont été enregistrées sur les réseaux vidéo comme Youtube. C’est, selon les américains, le plus important programme de publicité en ligne dans l’histoire politique.

Les éditeurs auront-ils les moyens de leurs ambitions ? Telle est la question !

Lire d’autres articles sur les réseaux sociaux

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved