Abonnez-vous a notre newsletter

Le Chèque Numérique pour les Français qui ne comprennent rien à Internet

1 décembre 2016 ·

e--commerce fevad 2015

Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat au Numérique a annoncé le lancement prochain du Chèque Numérique pour aider les Français qui n’ont pas accès à Internet ou qui ne savent pas s’en servir. 

65% des français disposent aujourd’hui d’un smartphone et 40% d’une tablette. Et,15% de la population n’a pas accès à Internet et ne sait pas l’utiliser.

A ce propos, A. Lemaire a déclaré : « L’accès à Internet ne se limite pas à un équipement matériel, il faut de l’accompagnement humain ».

L’annonce du lancement du Chèque Numérique,  a été faite lors de la présentation du 16e baromètre du numérique par l’Autorité de régulation des télécoms (Arcep), le Conseil général de l’économie (CGE) et l’Agence du Numérique. Vous trouverez l’infographie avec les chiffres ci-dessous.

Ce dispositif pour accompagner les usages des outils numériques se concrétisera par des formations qui s’adapteront en fonction des besoins des personnes (apprendre à se servir d’un email, faire une recherche, utiliser des outils de bureautique, etc.) .

Ces formations auront lieu dans le réseau des espaces publics numériques comme les médiathèques. Le chèque numérique devrait être mis en place sur tout le territoire au cours du premier semestre 2017.

Cette initiative est plus que nécessaire pour réduire la fracture numérique, on aurait aimé toutefois, que la lecture des ebooks (sur liseuse, smartphone etc.) soit intégrée au programme de ce chèque numérique, mais cela ne semble pas, pour le moment d’actualité.

.

Catégories : Actu Web

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved