IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Honor Magic 6 Pro
Honor Magic 6 Pro

Le Royaume-Uni lance un ultimatum à Google sur les données privées

Google données privées IDBOOXLe Royaume-Uni demande à Google de revoir rapidement sa politique de collecte de données privées. Le pays se joint à la France, l’Italie, l’Allemagne et l’Espagne pour que le géant de la recherche  modifie sa politique d’unification des données privées.

Le Bureau du Commissaire à l’Information a contacté Google sur le sujet. L’organe de surveillance indépendant a intimé à Google de revoir sa politique de confidentialité avant le 20 septembre. Dans le cas contraire, Google risquera des sanctions légales.

L’autorité anglaise écrit que la politique de Google « soulève de sérieuses questions quant à sa conformité avec la loi sur la protection des données du Royaume-Uni ». Si Google ne s’exécute pas la firme de Mountain View pourrait se voir imposer des « mesures d’exécution formelles ».

En France, la CNIL avait également mis en demeure Google. La Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés a donné trois mois à Google pour se conformer à la loi informatique et libertés.

Google commence à être cerné en Europe et va devoir réagir avant la fin de l’année.

Source : Slashgear

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *