Les faux Apple Store fermés par les autorités chinoises - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Les faux Apple Store fermés par les autorités chinoises

25 juillet 2011 ·

Apple_Store_faux_IDBOOXL’existence de plusieurs faux Apple store dans la ville de Kunming, en Chine, avait été révélée la semaine dernière par BirdAbroad. Ameublement, ambiance, design, enseigne et tenue des employés, tout laissait penser aux clients, qui poussaient la porte de ces magasins, qu’ils se trouvaient chez Apple. Face à l’ampleur de l’affaire dans les médias et certainement aussi devant le mécontentement de la firme de Cupertino, les autorités chinoises avaient indiqué mener un enquête sur ces enseignes.

Le parton d’un des faux Apple Store avait indiqué que rien ne l’empêchait dans la loi chinoise de décorer son magasin comme il l’entendait. Suite à leurs investigations, les autorités ont découvert 5 magasins contrefaits dans la ville de Kunming. Deux ont immédiatement été fermés car ils n’avaient même pas de licence commerciale.

Le patron d’un des faux Apple Store, non fermé à ce jour, affirme qu’il ne fait rien de mal. Il est même plutôt optimiste. Il possède sa licence business et il espère même recevoir le statut de vendeur Apple autorisé. « Je suis certain que nous deviendrons un revendeur autorisé dans un futur proche, » « Après tout nous avons beaucoup investi dans ce magasins. » L’un des avocats de ce businessman déclare même qu’il fait une faveur à Apple.

La firme de Cupertino a 4 boutiques officielles en Chine, à Pékin et Shanghai, et 900 revendeurs autorisés sur le territoire. Compte tenu de la demande pour les produits Apple et le petit nombre de magasins, les chinois se tournent vers les vendeurs non autorisés. Seulement 53% des 1,07 million d’iPad vendus le trimestre dernier en Chine ont été achetés chez des revendeurs certifiés. En comparaison, Lenovo Group Ltd a 10 000 points de vente dans le pays.

 

Source : Bloomberg

Next Stop
Catégories : Actu Web
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved