Abonnez-vous a notre newsletter

Liberté Egalité Fraternité quand Zep s’adresse aux enfants

5 mars 2017 ·

republique liberte egalite fraterniteRappeler les valeurs fondamentales de la République est une mission de tous les jours. 

Le gouvernement a d’ailleurs lancé une grande campagne et s’adresse aux jeunes et aux moins jeunes, pour leur faire découvrir ou redécouvrir le sens de notre devise nationale « Liberté – Egalité – Fraternité ».

Parce que certains ont tendance à vouloir bafouer l’essence même de la France, le gouvernement a fait appel au bédéiste Zep.

Avec humour, doigté et pédagogie, Zep, le père de Titeuf, explique au travers de 3 vidéos drôles et piquantes, ces trois préceptes : #Liberté, #Egalité, #Fraternité.

Un quizz et des ressources complémentaires proposées par le réseau Canopé viennent compléter ce dispositif.

Toutes ces informations sont regroupées dans un site web dédié qui invite à la réflexion, l’échange et le dialogue.

« Nos enfants doivent comprendre que ces valeurs ne sont pas des principes abstraits et qu’elles posent, au contraire, les conditions concrètes de leur vie quotidienne (avec les amis, en famille, à l’école, etc.) » explique le site La République c’est tous ensemble.

Une belle initiative, qui mérite d’être saluée en ces temps où nos fondamentaux semblent voler en éclat.

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved