Abonnez-vous a notre newsletter

Maps : Google s’excuse pour son Droid incontinent

26 avril 2015 ·

Google Maps robot droid pisse sur Apple

Les applis Google sont souvent parsemées d’ « easter egg » mais le dernier découvert dans Google Maps était assez déconcertant. Il s’agissait d’un robot Android pissant le logo de la pomme d’Apple. 

Le site Cult of Android a découvert une originalité bien embarrassante dans Google Maps. En entrant certaines coordonnées dans l’outil de cartographie de la firme de Moutain View on était transporté près d‘une petite ville au Pakistan. A cet endroit précis la carte était ornée d’un Bug Droid pissant sur le logo d’Apple.

Les deux compagnies ont souvent eu des différents mais c’était aller un peu loin. Google a très vite réagi pour se dédouaner de l’offense et a fait un communiqué dans le Washington Post pour s’excuser.

La mascotte de Google sait se tenir et n’urine pas n’importe où. Il s’avère que cette image est l’œuvre d’une personne extérieure à Google qui a utilisé l’outil Map Maker. Il permet à un utilisateur d’ajouter du contenu et des informations dans Maps. Il n’y a visiblement pas de procédé de vérification du côté de Google et chacun peut laisser libre cours à son imagination.

Avant qu’une guerre ouverte ne soit déclarée entre les deux géants, Google s’est donc excusé par l’intermédiaire du prestigieux Washington Post. Google déclare : « Nous sommes désolé pour ce contenu inapproprié créé par un utilisateur ; Nous travaillons pour l’enlever rapidement, ».

La compagnie rajoute : « Nous avons également appris de cette erreur et nous améliorons constamment les moyens pour détecter, prévenir et stopper les mauvais contenus ».

Quelqu’un avait également laissé un message à l’intention directe de Google concernant sa politique de mise ne ligne des contenus dans Google Maps. Les deux contenus ont été supprimés.

Source : TheVerge

Catégories : Actu Web
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved