Abonnez-vous a notre newsletter

Martine Aubry et l’abrogation de l’Hadopi, réaction sans concession

8 septembre 2011 ·

IDBOOX_Ebooks_hadopi1Martine Aubry, candidate à la primaire socialiste pour les présidentielles de 2012  a réitéré son souhait de remplacer la loi Hadopi par une taxe de un à deux euros environ sur chaque abonnement internet. Lors d’un entretien avec des journalistes, la chef de file du PS a notamment déclaré : « Au lieu d’interdire (le téléchargement), on travaille sur l’idée de prélever un euro sur l’abonnement mensuel à internet pour financer les droits d’auteur ainsi que l’aide à la création ».

Sur son Blog, Muriel Marland-Militello, UMP ne mâche pas ses mots et réagit vivement aux propositions de M. Aubry qualifiant les idées du PS de « casse du siècle » pour financer son programme culturel.
La député estime que « Ces déclarations montrent que le parti socialiste n’a toujours rien compris aux lois Hadopi votées il y a deux ans ». Rappelant les principes de la loi anti-piratage, celle-ci met même en doute la moralité du PS en écrivant : « Les dirigeants socialistes, quant à eux, ont un autre modèle de société : autoriser le vol, ce qui en dit long sur leur moralité. Madame Aubry va-t-elle poursuivre le raisonnement qu’elle applique au piratage : va-t-elle proposer d’augmenter l’impôt sur le revenu de 5 euros par mois et permettre à chacun de voler dans les magasins ? Va-t-elle braquer des banques pour financer l’augmentation qu’elle a promise de 50% du budget de la culture ? »
Au mois de Juillet, F. Mitterrand avait quant à lui estimé qu’abroger la loi Hadopi était « une folie ».

Lire d’autres articles sur le PS et le numérique

Source : Clubic

Catégories : Actu Web

Livres du mois

  • Le Petit Robert fête ses 50 ans
  • Thomas Pesquet – 100 photos pour la liberté de la presse
  • Harry Potter – La bibliothèque de Poudlard
  • Des livres qui donnent envie de lire aux enfants Dyslexiques
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved