Abonnez-vous a notre newsletter

Mascaread, un bal masqué littéraire virtuel

2 mars 2015 ·

masque mascareed web
Mascaread est un tout nouveau site web, c’est un « bal masqué » littéraire virtuel. Il permet de publier du contenu textuel anonymement, seules les créations qui atteignent un taux de popularité suffisant dévoileront le nom de leur auteur.

Le concept s’inspire de la vieille tradition des mascarades au cours desquelles les convives masqués y clamaient des vers galants, des fables, des mots d’esprit.


C’est également un site de partage de créations littéraires, un lieu où chacun peut se désinhiber en proposant ses écrits sans craindre le regard des autres.

Jason Giorgi est à l’origine de cette idée originale. Il a conçu ce rendez-vous littéraire comme un jeu. Il nous a expliqué : « Je n’ai pas de prétentions proprement intellectuelles, j’ai voulu – après une longue réflexion – développer quelque chose de divertissant, et non d’austère ou de spécialisé. Mascaread convient aussi bien à ceux qui prennent la littérature comme un jeu, un exercice de style; comme à ceux pour qui la vie est une perpétuelle tension entre gravité et mélancolie; ceux qui, comme une pulsion, désirent d’expier quelque moment de douceur ou de déprime; jusqu’à ceux qui ont de véritables ambitions en tant qu’auteurs et dont les publications seront mises en avant par la communauté et par l’équipe de la modération. »

Le portail est découpé en 5 sections : Chroniques, nouvelles, pensée, poésie et roman. Plusieurs contributeurs ont déjà mis leurs plus beaux masques pour avancer dans l’aventure de cette nouvelle expérience littéraire.

Catégories : Actu Web

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved