Abonnez-vous a notre newsletter

NearSt veut contrer Amazon dans la livraison rapide de livres

18 juillet 2016 ·

Nearst livreNearSt est un tout nouveau service regroupant une quarantaine de librairies indépendantes à Londres. L’objectif de ce site est de permettre aux lecteurs de recevoir un livre commandé en moins de 60 minutes. 

Pour cela, une plateforme web (et une application) est mise à la disposition des lecteurs regroupant l’offre de livres et les librairies les plus proches.

Il suffit de passer la commande et le livre est livré par coursier en vélo ou en scooter à travers toute la ville en moins d’heure si on ne peut se déplacer. On peut aussi checker la disponibilité des livres, les réserver et aller les chercher soi-même dans la librairie qui a ces ouvrages en stock.

Les libraires qui participent à l’opération ne payent pas d’abonnement à la plateforme pour être référencés. NearSt prélève 6% du prix du livre pour le service rendu aux lecteurs.

Cette initiative est une réponse aux divers services de livraisons rapides que propose Amazon.

Pour Nick Brackenbury, co-fondateur de NearSt cette idée rencontre déjà un succès rien que par le bouche à oreille. Il déclare au Guardian : « Nous pensons que trouver et acheter quelque chose dans un magasin de proximité doit toujours être plus rapide et plus facile que de commander en ligne. »

Si le concept plaît à un grand nombre de clients, la start-up envisage de déployer son application dans d’autres villes de Grande-Bretagne.

Catégories : Actu Web
Tags: ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved