Abonnez-vous a notre newsletter

Ouverture officielle de Pottermore MAIS… (vidéo)

14 avril 2012 ·

Ouverture Pottermore Ebooks IDBOOXPresqu’en catimini, le site de J.K. Rowling, Pottermore, dédié à l’univers magique d’Harry Potter, a été lancé samedi matin. Un petit communiqué de presse et quelques mots sur le blog. Le site dédié au célèbre magicien démarre doucement.


En lisant le communiqué : « Les nombreux fans de Potter et les nouveaux pourront maintenant explorer, découvrir et partager les histoires d’une manière complètement nouvelle. Sur Pottermore.com, ils pourront se joindre à l’école de sorcellerie Poudlard, […] migrer dans l’une des quatre maisons et obtenir une baguette choisir, avant de commencer un voyage à travers les histoires de ces livres extraordinaires et découvrir des écrits exclusifs de J.K. Rowling », nous nous sommes donc précipités pour découvrir ce site immersif !

Le parcours d’inscription on y est presque !
Le parcours d’inscription est assez rapide à réaliser et la mise en scène graphique plutôt sympathique, on se sent tout de suite entrer dans le monde magique du petit magicien. Seulement voilà, il y a un Hic ! Une fois l’inscription terminée, on reçoit un email pour confirmer ses identifiants. On clique sur le lien est survient un message d’erreur : « Désolé un problème est survenu  lors du processus d’inscription. Merci de réessayer. Merci de créer un nouveau compte Pottermore. » Déception ! Après un second essai même résultat, même punition.

La déception !
Déçus nous avons été voir si cela était normal. Et sur le blog, un message posté par l’équipe Harry Potter explique : « Comme prévu, nous avons eu un nombre incroyable de personnes voulant s’inscrire sur Pottermore.com
dans les dernières heures. Pour être sûr que tout le monde explore Pottermore.com et pour avoir la meilleure expérience possible, nous limitons  actuellement  le nombre d’utilisateurs. Nous allons faire en sorte d’augmenter cette limite tout au long de la journée. N’oubliez pas que si vous vous connectez à Pottermore.com et que vous n’avez pas d’activité sur le site  pendant une certaine période, vous serez radiés automatiquement et vous devrez recréer un compte. ».
Si vous avez la chance d’être parmi les nouveaux élus, laissez en bas de cet article vos impressions, nous sommes impatients de vous lire !

Lire d’autres articles sur Pottermore

Ouverture Pottermore 2 Ebooks IDBOOX

 

Découvrez l’aventure Pottermore en vidéo

 

Catégories : Actu Web
Tags: ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved