IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Ouverture officielle de Pottermore MAIS… (vidéo)

Ouverture Pottermore Ebooks IDBOOXPresqu’en catimini, le site de J.K. Rowling, Pottermore, dédié à l’univers magique d’Harry Potter, a été lancé samedi matin. Un petit communiqué de presse et quelques mots sur le blog. Le site dédié au célèbre magicien démarre doucement.


En lisant le communiqué : « Les nombreux fans de Potter et les nouveaux pourront maintenant explorer, découvrir et partager les histoires d’une manière complètement nouvelle. Sur Pottermore.com, ils pourront se joindre à l’école de sorcellerie Poudlard, […] migrer dans l’une des quatre maisons et obtenir une baguette choisir, avant de commencer un voyage à travers les histoires de ces livres extraordinaires et découvrir des écrits exclusifs de J.K. Rowling », nous nous sommes donc précipités pour découvrir ce site immersif !

Le parcours d’inscription on y est presque !
Le parcours d’inscription est assez rapide à réaliser et la mise en scène graphique plutôt sympathique, on se sent tout de suite entrer dans le monde magique du petit magicien. Seulement voilà, il y a un Hic ! Une fois l’inscription terminée, on reçoit un email pour confirmer ses identifiants. On clique sur le lien est survient un message d’erreur : « Désolé un problème est survenu  lors du processus d’inscription. Merci de réessayer. Merci de créer un nouveau compte Pottermore. » Déception ! Après un second essai même résultat, même punition.

La déception !
Déçus nous avons été voir si cela était normal. Et sur le blog, un message posté par l’équipe Harry Potter explique : « Comme prévu, nous avons eu un nombre incroyable de personnes voulant s’inscrire sur Pottermore.com
dans les dernières heures. Pour être sûr que tout le monde explore Pottermore.com et pour avoir la meilleure expérience possible, nous limitons  actuellement  le nombre d’utilisateurs. Nous allons faire en sorte d’augmenter cette limite tout au long de la journée. N’oubliez pas que si vous vous connectez à Pottermore.com et que vous n’avez pas d’activité sur le site  pendant une certaine période, vous serez radiés automatiquement et vous devrez recréer un compte. ».
Si vous avez la chance d’être parmi les nouveaux élus, laissez en bas de cet article vos impressions, nous sommes impatients de vous lire !

Lire d’autres articles sur Pottermore

Ouverture Pottermore 2 Ebooks IDBOOX

 

Découvrez l’aventure Pottermore en vidéo

 

[iframe:src=”http://www.youtube.com/embed/wMypbhXzci8″ frameborder=”0″ width=”560″ height=”315″]

10 COMMENTS

  1. Lyse, j’ai le même probème que toi, il ne reconnait pas mon MDP ou mon pseudo, et je ne recois pas les email qui me les rappellent (MDP oublié et nom d’utilisateur oublié) alrs je suis un peu embêtée…

  2. Probleme à l’inscription. J’inscris ma date de naissance, ok. J’indique mon pays, je clique sur “continuer”, et là, on me renvoi sur ma date de naissance… quelqu’un a t il le même problème?

  3. Même problème, je me suis réinscrite 3 fois et aucun de mes compte ne fonctionne. J’ai toujours le même problème, une fois que je reçois le dernier mail disant que mon compte Pottermore est prêt, je n’arrive pas à me connecter il ne reconnait pas mon nom d’utilisateur ou mon mot de passe.. Dois-je juste attendre?

  4. Bonjour !

    Je me suis inscrit à Pottermore sans problèmes. Le site internet est très beau, très agréable, mais en termes d’interactivité, je m’attendais à encore mieux :
    concrètement, les points les plus interactifs sont les achats sur le chemin de traverse, la baguette magique qui nous choisit via un quizz, le moment du choixpeau magique, les duels et les préparations de potions qui se font en parallèle au récit, ainsi que deux, trois broutilles : le fait de devoir attraper le vif d’or à un moment, d’attraper une clé volante vers la fin, et une énigme à résoudre. Ça peut paraître faire beaucoup, mais sur tout un livre aux nombreux chapitres, ce n’est pas tant que ça !… Car à part ça, l’interactivité consiste surtout à cliquer sur des objets que nous recueillons dans notre malle. Or, à par les gallions et certains ingrédients pour les potions, ces objets paraissent inutiles et sans enjeux. Même les cartes de chocogrenouilles ne valent pas tellement le coup puisqu’il n’y a pas le visuel de la carte, si ce n’est une grenouille. Donc bon, un peu déçu, quand même !…

  5. je suis désolée de vous demander ça, mais je ne comprend pas pourquoi je n’arrive pas à m’inscrire. ça fait déjà 3 fois que je recommence et des que je clique sur l’e-mail ils disent qu’il y a un problème. Pourquoi ?

    • Merci pour votre message sur IDBOOX !
      Il nous arrive la même chose, en fait il semble que certains ont accès mais pas d’autres, les administrateurs de Pottermore filtrent les accès pour éviter de grosses montées en charge qui pourraient faire planter le site. Il faut être patient, vous êtes dans la liste mais c’est chacun son tour il semble ;o)

  6. Pas mal du tout on apprend plein de petites anecdotes. Un jeu de potion et des duels de sortilèges entre joueurs de différentes maisons permettent de faire gagner des points aux maisons.
    Seul hic seul le premier livre est débloqué les autres arriverons au fur et à mesure.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *