QR Code : Plus de 17 millions de personnes les utilisent en Europe

20 septembre 2012 ·

QR_code-Ebooks-IDBOOXComescore rend compte d’une étude menée en France, Allemagne, Italie, Espagne et Royaume-Uni sur l’utilisation de QR codes via des smartphones. En un an, le scan de ces petits carrés magiques a augmenté de 96%. 17.4 millions de personnes les utilisent tous les mois.

Près de trois scans sur quatre ont donné accès à des informations de produit. 31.8% les utilisent pour obtenir des informations sur des évènements, et 13.4% pour télécharger des applications.

L’Allemagne se classe au premier rang de l’utilisation des QR codes avec 18,6 % d’utilisateurs de smartphone faisant appel à ce service, loin devant les autres pays d’Europe. La France est en troisième place 12.5% (+1.9% vs 2011) derrière l’Espagne 16% (+9% vs 2011).
« Les QR codes sont devenus une source d’information essentielle pour les consommateurs dans leurs processus d’achat d’un produit ou d’un service particulier. La majorité des consommateurs étant aujourd’hui équipée d’un smartphone, les distributeurs peuvent améliorer le taux de conversion en magasin en donnant un accès facile via mobile à des informations produits auxquelles les clients auraient également pu accéder depuis un ordinateur. » a déclaré Blandine Silverman, Directrice Mobile France chez comScore.

Catégories : Actu Web
Suivez IDBOOX sur Twitter
Suivez IDBOOX sur FaceBook
Suivez IDBOOX sur Google+
Suivez IDBOOX sur YouTube
Suivez IDBOOX sur LinkedIn
Contactez IDBOOX
Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

IDBOOX Mobile

IDBOOX version mobile
© 2010 - 2014 IDBOOX All rights reserved