Abonnez-vous a notre newsletter

Quand le livre se transforme en sac à main

23 septembre 2013 ·

Livre transforme sac IDBOOXAmmy est une jeune américaine vivant à Las Vegas (USA). Cette brillante ingénieure s’est retrouvée au chômage il y a un peu plus d’un an. Un jour, elle est invitée à un anniversaire. Comme elle n’est pas très riche, elle décide de prendre l’un de ses livres et de le transformer en sac à main en utilisant la première et la quatrième de couverture et les anses d’un vieux sac en cuir.

Le cadeau fait un carton et on lui conseille alors d’en produire plus pour les vendre. Attirée par cette reconversion originale, la jeune fille se met à chercher des livres, du roman le plus connu, au livre pour enfants en passant par les dictionnaires ou des BD. Elle choisit pêle-mêle plusieurs dizaines de titres avec une couverture rigide et les transforme.

Les Burses sont uniques !

Au fur et à mesure, ses créations sont de plus en plus abouties. Elle se met à les vendre sur les marchés, sur Internet et c’est un succès ! 
Ammy nous a raconté son histoire en toute simplicité et comme c’est une amoureuse des livres, elle ne jette pas les pages de l’œuvre une fois qu’elle a créé un sac avec la jaquette. Non, elle lui offre une nouvelle vie et lui crée une reliure en tissu.
Le client peut ainsi acheter soit le sac seul, soit le sac avec ses feuillets ou encore les pages du livre uniquement.

C’est ainsi que naquirent les Burses (contraction de Book + Purse) ! Ce sont tous des pièces uniques !
Mesdames si vous voulez transformer votre livre préféré en sac à main c’est aussi possible, l’artiste se fera un plaisir de vous le rendre entièrement customisé en une super création !

 

Catégories : Actu Web

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved