Québec : Un réseau social pour aider les jeunes à trouver un travail - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Québec : Un réseau social pour aider les jeunes à trouver un travail

24 septembre 2014 ·

Education numérique IDBOOXAcademos est un tout nouveau réseau social destiné aux 14 à 30 ans. L’objectif est d’aider les jeunes à trouver la bonne orientation scolaire et professionnelle.

Résolument positif ce réseau est structuré de façon intelligente.


Pour les fondateurs d’Academos du site la vie est trop courte pour s’ennuyer. Ils font une promesse : « L’important dans la vie, c’est de faire ce que l’on aime. Viens en apprendre plus sur le monde du travail et découvrir ce qui te passionne réellement. Connecte-toi avec des personnes qui partagent tes intérêts, trace ton propre chemin et assure-toi ainsi que tu apprécieras chaque seconde de ta vie. »

Pour accompagner les jeunes, 2600 mentors sont présents sur le réseau social et prêts à partager leurs expériences avec les membres.

Des défis sont lancés aux jeunes afin qu’ils développent leur potentiel. Des groupes d’intérêts sont également mis en place pour échanger avec d’autres jeunes et des professionnels.

L’inscription au site est gratuite. Plusieurs types de personnes peuvent s’y inscrire : les 14 – 30 ans en recherche, les mentors et les enseignants désirant participer à l’aventure.

Lire d’autres articles sur les réseaux sociaux

Découvrez notre rubrique Education et numérique

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved