Abonnez-vous a notre newsletter

Quelle est la différence entre Google et les bibliothèques ?

16 avril 2015 ·

bibliotheque generique 2
A l’occasion de la journée nationale des travailleurs en bibliothèques aux Etats-Unis (National Library Workers Day – NLWD), les bibliothécaires se sont mobilisés de façon importante. 

L’objectif de cette journée initiée en 2003, est de montrer aux américains le travail acharné, le dévouement et l’expertise du personnel travaillant dans ces établissements publics. 

De nombreuses manifestations ont eu lieu dans tout le pays pour sensibiliser les publics au travail accompli dans les bibliothèques.

Un panneau est apparu sur le web publié par la bibliothèque de Philadelphie comparant les bibliothèques à Google et posant la question suivante A quoi servent les bibliothèques ? ou encore, Quelle est la différence entre Google et les bibliothèques ? S’en suit une ribambelle de mots pour qualifier les bibliothécaires : enseigner, aider, cataloguer, indexer, trouver…

Quid de Google alors ? La réponse est ci-dessous.

Découvrez notre rubrique dédiée aux Bibliothèques

Cliquez pour agrandir l’image

google bibliotheques usa

Catégories : Actu Web

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved