Conférence Google I/O 2014, quelles annonces ? - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Conférence Google I/O 2014, quelles annonces ?

25 juin 2014 ·

Google I/O 2014 les annoncesLa Google I/O 2014 c’est dans quelques heures le 25 juin. Cette année la conférence réservée aux développeurs devrait être riche en annonces. Le thème de cette année est « Design, Develop, Distribute ». Que peut-on espérer découvrir lors de ce grand évènement DDD ?

Google est resté discret sur les annocnes qui seront faites lors de la Google I/O 2014 mais en fonction des projets en préparation, des nouveaux produits et des rumeurs, on peut déjà dresser une liste de ce qui nous attend.

Android Wear

Android Wear l’OS spécialement développé pour les smartwatch et les objets connectés sera certainement de la partie. Lancé officiellement il y a trois mois, Google a donné accès à la plate-forme aux développeurs. Il devrait donc y avoir des avancées sur ce point. LG, Motorola et Samsung devraient également présenter leurs montres connectées. On attend la LG G Watch, la Moto 360 et la dernière née de chez Samsung sous Android Wear.

Une refonte d’Android

Le nom de code de ce vaste projet est « Quantum Paper ». Il a pour but d’unifier l’apparence des services Google sur l’ensemble des plates-formes. Google fournirait ainsi la même expérience utilisateur sur Android, iOS, Chrome ou encore internet. Cela fait deux ans et demi, depuis Android Ice Cream Sandwich, que le système d’exploitation n’a pas subi une refonte de son design et il en aurait bien besoin.

Google Fit

Google devrait aussi se lancer à corps perdu dans la gestion des données concernant votre santé. Apple et Samsung ont déjà pris de l’avance. Google Fit servirait à collecter et à agréger les données provenant des applications et des objets connectés. Google Fit pourrait être en étroite relation avec Android Wear.

Les projets de la division ATAP

La division  « Advanced Technology and Projects » est chargée de développer et de penser aux produits de demain. Parmi les plus connus, on peut citer le « Projet Ara », le smartphone modulaire créé à l’origine par Motorola ou le « Projet Tango », des smartphones et des tablettes capables de capturer leur environnement en 3D. L’une des sessions de la Google I/O est entièrement consacrée à l’équipe ATAP, nous devrions donc logiquement en apprendre plus sur les plans de cette division.

Les autres annonces

Google est présent dans tous les secteurs. La firme de Moutain View pourrait parler automobile. Outre la voiture sans conducteur, la multinationale n’a pas caché ses ambitions de mettre Android au centre de la voiture. Google pourrait dévoiler une appli qui permettrait de contrôler le tableau de bord d’une automobile à partir de son smartphone. L’Android TV pourrait également faire une apparition avec une offre de média et de jeux en ligne.

Les grands absents de cette Google I/O 2014 devraient  être les appareils Nexus remplacés selon la rumeur par le programme Silver. Tout n’est pas cependant terminé puisque des infos sur une tablette Nexus 9 fabriquée par HTC ont été dernièrement repérées sur la toile.

Catégories : Actu Web
Tags: ,

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved