Quelques petits poissons d’avril du numérique High-Tech (vidéo) - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Quelques petits poissons d’avril du numérique High-Tech (vidéo)

1 avril 2014 ·

poissons d' avril IDBOOX1er avril = poisson, farce, canulars, Fake, les médias et les enfants petits et grands s’en donnent à cœur joie. Alors à défaut de vous en proposer un nous avons recensé quelques poissons d’avril numériques, qui nous ont fait rire un peu beaucoup.

Goodreads le réseau social de recommandations de livres récemment acheté par Amazon a annoncé avoir acquis un manuscrit inédit de Jane Austen.
The Bookseller, le très sérieux média des professionnels de l’édition américain a raconté qu’Amazon allait ouvrir en partenariat avec la NASA une boutique physique dans l’espace pour distraire les astronautes quand ils arrivent là-haut.

Les Editions Assimil, maison de renom depuis 85 ans qui vient de se lancer dans le numérique, a dévoilé sur son blog que le Pape François a appris le latin avec sa fameuse méthode de langues.
Neelie Kroes la très sérieuse vice-présidente de la Commission Européenne en charge de la stratégie numérique, a retweeté un article du quotidien belge Le Soir déclarant qu’en Belgique la 6G allait être lancée. (on espère qu’elle a compris la blague).

Le magazine des pros de l’édition, Livres Hebdo fait aussi fort dans une annonce tonitruante sur le livre numérique : « Alors que le Parlement européen sera renouvelé en mai prochain, la Commission européenne, qui sera elle aussi entièrement recomposée d’ici la fin de l’année, se lance dans un activisme surprenant : elle s’empare enfin du dossier de l’interopérabilité des livres numériques, avec pour objectif d’obliger les revendeurs utilisant des formats propriétaires à mettre fin à ces systèmes. »

Enfin, notre préféré, l’Université Paris-Sorbonne et Parrot lancent le MORC (Massive Online Robotic) après les MOOC.
Révolutionnaire, les MORC sont de petits robots contrôlés à distance et capables de montrer des émotions. Conçus par la société Parrot, ils seront mis à disposition des étudiants du Master Innovation & Management des Technologies (IMT) dès la rentrée d’automne 2014.

Si vous voulez allonger cette liste, n’hésitez pas, vous avez une zone commentaire prévue à cet effet en bas de l’article.
Au fait, on ne vous l’a pas encore dit, IDBOOX se fait racheter par Twitter pour 100 milliards de dollars !

 

Next Stop
Catégories : Actu Web
Tags:
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved