Abonnez-vous a notre newsletter

Qui paiera pour être visible sur Facebook ?

12 mai 2012 ·

reseaux sociaux generique IDBOOXLe réseau social Facebook a mis en test une fonctionnalité payante. Les internautes désirant que leurs publications restent bien visibles sur le fil d’actualité ont la possibilité de payer pour être vus.
L’entrée en bourse de Facebook donne vraisemblablement à la compagnie des envies de gagner de l’argent.

Depuis quelques jours la fonction Highlight est en test dans certains pays dont la Nouvelle Zélande. La personne ayant un compte et  qui acceptera de débourser entre 0.20 cents et 2 dollars verra ses publications en bonne position sur la page d’accueil. Pour s’acquitter du paiement il faudra utiliser Paypal ou une carte de crédit.

Alors qui acceptera de payer ?
Les particuliers sûrement pas (ou de façon minime). Les entreprises ? Peut-être.
Celles-ci s’acquittent déjà de divers paiements pour afficher des publicités contextuelles ou sponsorisées.
Sur Facebook pour les pro, il est d’ailleurs expliqué comment monétiser ses annonces pour « toucher 800 millions de clients potentiels ».
Et ça marche ! Les marques investissent parfois de gros budgets sur le plus populaire des réseaux sociaux pour gagner en visibilité, vendre des produits et se faire mieux connaitre des consommateurs. Dans cette logique, pourquoi  ne pas ajouter quelques dollars dans le goret ? Facebook paye bien Google avec de la publicité Adwords pour rester en première page du moteur de recherche.

Lire d’autres articles sur les réseaux sociaux

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved