San Francisco : Une carte interactive de la littérature - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

San Francisco : Une carte interactive de la littérature

9 avril 2014 ·

San francisco litterature IDBOOXLe quotidien américain, The San Francisco Chronicle a mis en ligne une carte interactive à l’attention des passionnés de la ville californienne et des amoureux de la littérature.
Baptisée « The Literacy City », cette carte utilise l’outil Maps de Google et pointe les différents lieux liés à la littérature américaine liée à San Francisco.

San Francisco a inspiré un bon nombre d’écrivains célèbres et le journal a décidé de leur faire honneur en créant cette carte interactive.

Localisation des romans, lieux de vie des auteurs ayant habité ou habitant encore la ville, lien avec des passages de livres en relation avec des lieux de la ville, points d’ancrage et d’inspiration des auteurs. Tous ces points sont répertoriés.
Bien entendu les librairies ne sont pas oubliées, chacune d’entre elles fait partie de cet univers cartographique.

Lorsqu’on clique sur les points de la carte, une fiche descriptive accompagnée d’une photographie s’affiche avec les informations géolocalisées.

Au travers de ces centaines de petites balises oranges disséminées sur la carte, chacun peut se créer son parcours littéraire et géographique, c’est une jolie de façon de découvrir ou de redécouvrir la ville magique de San Francisco.

Via : GalleyCat

Next Stop
Catégories : Actu Web
Tags: ,
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved