Abonnez-vous a notre newsletter

Star Wars Day : petites histoires et photos de notre collection

4 mai 2015 ·

Star Wars May the 4th be with you

« May the 4th be with you » – Le 4 mai est l’occasion pour les fans du monde entier de célébrer Star Wars. Vous allez pouvoir sortir votre costume de Chewbacca du placard, brandir fièrement votre sabre laser, mettre votre masque de Dark Vador ou soyons fous vous faire les macarons de la Princesse Leia pour clamer votre amour de la saga créée par George Lucas. 

Alors pourquoi le 4 mai a-t-il été décrété le jour de Star Wars ? En premier lieu pour le jeu de mot « May the 4th be with you » qui correspond à la célèbre réplique « May the force be with you » (Que la force soit avec toi).

#MayThe4thBeWithYou

Cette phrase devenue mythique a été prononcée pour la première fois dans Star Wars en 1977 par le général Dodonna qui souhaite bonne chance à Luke à la fin du briefing. Han Solo (Harison Ford) répétera le désormais célèbre « May the force be with you » à Luke juste avant de partir au combat.

Le mois de mai revêt également une symbolique particulière puisque le premier opus de la saga Star Wars est sorti en salle le 25 mai 1977 et par la suite tous les autres films sont sortis en mai. Le 14 mai 1944 est également l’anniversaire de George Lucas.

Voilà autant d’occasions pour tous les fans de la saga de célébrer dignement Star Wars le 4 mai. De plus, cette année le « Star Wars Day » a un caractère encore plus particulier puisque l’épopée intergalactique passée sous le giron de Disney va s’enrichir d’un nouvel épisode au cinéma.

Le 18 décembre l’épisode 7

Le 18 décembre 2015 sortira le septième épisode de Star Wars baptisé « The Force Awakens » réalisé par J.J. Abrams (En passant tant pis pour la tradition du mois de mai).

Le 4 mai est donc l’occasion de rafraîchir ses connaissances d’aller, d’explorer l’univers Star Wars au-delà des films, de lire les romans, les comics ou encore de compléter sa collection de goodies (il ne faut pas oublier qu’avec la sortie du premier Star Wars, George Lucas a créé le merchandising de masse sur les films) . 

Pour célébrer le « Star Wars Day », la Fnac a ouvert une boutique spéciale qui regroupe tous les produits dérivés de l’Empire Star Wars.

Un fascicule exclusif Panini est également proposé, attention, seuls 1200 exemplaires du tome 1 sont disponibles Cliquez ici

« May the force be with you » !

Collection personnelle d’IDBOOX (1977) cliquez pour agrandir les images

 

Catégories : Actu Web

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved