Téléchargement illégal : Au Japon on passera par la case prison - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Téléchargement illégal : Au Japon on passera par la case prison

2 octobre 2012 ·

Piratage_internet_IDBOOXAu Japon on ne plaisante pas avec le téléchargement illégal, les pirates vont être traqués et punis sévèrement. Ceux qui s’adonneraient à proposer des fichiers piratés (musique livres, films etc.) seront passibles d’une peine pouvant aller jusqu’à 10 ans d’emprisonnement et 10 millions de yens d’amende (un peu moins de 99 500 euros).

Quant à ceux qui téléchargent, la sanction est sévère aussi. Chaque personne ayant téléchargé un fichier s’exposent à une peine de 2 ans de prison et 19 800 euros d’amende.
Cette décision du gouvernement japonais se base sur une étude menée en 2010 révélant que 4.36 milliards de fichiers musicaux pirates avaient été téléchargés contre 440 millions de fichiers achetés.
Cette mesure survient alors que les Etats-Unis ont abandonné le projet de loi Sopa que l’Europe a rejeté Acta et que la France se demande comment faire pour garder Hadopi sans la conserver complètement.

Source : BBC

Next Stop
Catégories : Actu Web
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved