Abonnez-vous a notre newsletter

Trucs de Geeks 2012

8 juin 2012 ·

Geek-so-In-Intel-IDBOOXIntel a présenté la 6ème édition de Geek So in. Comme l’année dernière, nous avons sélectionné plusieurs innovations technologiques étonnantes que nous avons repéré parmi une pelletée de corners tous aussi intéressants les uns que les autres.

Nodesign quand Déco rime avec tablette
Waelice est un luminaire composé de modules au design épuré (prix 30 euros par module) que l’on pose sur son mur. Ce système interactif de modules lumineux est assez étonnant. Reliés entre eux au sein d’un réseau, tous les éléments de la constellation sont dotés d’une adresse IP. Ils peuvent être commandés par un iPad ou un iPhone via une application. Eteints, ils sont blancs, la connexion établie, il prennent différents tons bleutés, orangés, verts etc…. On peut alors commander l’intensité et les couleurs via la tablette. Une simple pression sur le module avec la main permet aussi d’éteindre les modules ou de changer leur couleur indépendamment. Une invention idéale pour créer des ambiances plutôt agréables quand on a envie de cocooner chez soi ! (voir notre vidéo).

Geeks In Love
GeekMeMore est né il y a à peine 4 mois et c’est déjà un succès, c’est un site de rencontres pour Geeks et Geekettes. Chacun pourra y trouver sa chacune ou son chacun grâce à un portail web très bien conçu et customisé pour les Geeks ! L’accès est gratuit pour les filles. Mais GeekMeMore va au-delà du simple site de rencontres. Les profils sont basés sur des Skill Geeks (centres d’intérêts) : Apps, BD, Fantasy, High-tech, Manga, jeux vidéo, SF etc…. Le portail est également un agrégateur de contenus et propose des news ciblées et thématiques. Il y a également une Geek TV à venir !

Geek-So-In-Intel-robotRacontes moi une histoire
Enfin, nous avons fait  la connaissance d’Ariell un robot humanoid super intelligent, Fabien Raimbault, PDG de
Cybedroid,  nous a même confié que ses robots, en cours de gestation seront capables de lire des livres numériques ou des magazines papier et de tout faire dans la maison grâce à leur IA très poussée ! Si tout se passe bien, ils devraient montrer le bout de leur nez dès le mois de juillet.

Bien d’autres choses ont entouré l’évènement et d’autres articles sont à venir !

Catégories : Actu Web

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved