Abonnez-vous a notre newsletter

Twitter : de nouveaux outils pour combattre les trolls

28 février 2015 ·

Twitter combat les trollsCa bouge chez Twitter. Les trolls pullulent sur le réseau social et son patron compte bien prendre de nouvelles mesures pour éradiquer ces comptes indélicats. Twitter fait des efforts pour assainir son réseau.

La plateforme de partages a donné naissance à de nombreux comptes générés par des robots spammeurs ou des utilisateurs peu scrupuleux usurpant des identités. Les abus et les comportements limites de certains utilisateurs se multiplient. Le CEO Dick Costolo a décidé de prendre les choses en main et de réagir.

Twitter a déjà amélioré sa procédure de signalement de harcèlement, la plateforme va aller plus loin. Dans un communiqué, il a précisé plusieurs mesures qui seront rapidement mises en place pour combattre ces trolls. (Petite précision : un troll sur internet n’est pas le personnage velu et disgracieux de la mythologie nordique, un troll est une personne ou un robot qui entre dans un débat qui nourrit artificiellement une polémique pour perturber l’équilibre d’une communauté ou d’un réseau. Bref, quelqu’un qui ne respecte pas les règles.)

Twitter va mettre à disposition des utilisateurs un moyen de signaler si quelqu’un usurpe l’identité d’une autre personne et si des données privées sont partagées sur le réseau. Tous les utilisateurs auront accès à ce formulaire dans les semaines à venir. Twitter va également mettre en place d’autres moyens pour lutter contre ceux qui contreviennent aux règles du réseau.

Ces nouveaux outils ne seront pas visibles pour le commun des utilisateurs mais ils devraient réduire la prolifération des trolls. On attend avec impatience de voir si ces mesures apportent des changements. 

Lire d’autres articles sur les Réseaux sociaux

Via : Slashgear

Catégories : Actu Web

Livres du mois

  • Phrom Thep
  • Un meurtre princier
  • Astérix et la Transitalique l’album 37
  • Rodin – Le livre numérique du centenaire
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2016 IDBOOX All rights reserved