Photos Twitter : du texte pour les déficients visuels - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Photos Twitter : du texte pour les déficients visuels

30 mars 2016 ·

twitter accessibilite
Rendre les images postées sur Twitter accessibles au malvoyants, tel est l’objectif du déploiement d’une nouvelle fonctionnalité sur le site de micro blogging.

Cette nouveauté est destinée  aux personnes empêchées de lire, il est désormais possible de saisir des descriptions allant jusqu’à 420 caractères.

Les photographies deviennent des vecteurs de communication importants sur le réseau social et Twitter a voulu que celles-ci soient accessibles à tous. 

Désormais en téléchargeant l’application tablettes ./ smartphones sur iOS ou Android, il est possible d’ ajouter des descriptions aux images dans Tweets.

Pour ajouter cette fonctionnalité, il vous faut ajouter une image à un Tweet, puis appuyer sur « compose image descriptions » (saisir une description de l’image )chaque dans les paramètres d’accessibilité de Twitter.

Appuyez sur ajouter une description à l’image. Les personnes ayant une déficience visuelle auront accès à la description par l’intermédiaire de leur technologie d’assistance (par exemple, les lecteurs d’écran et afficheurs braille). Les descriptions peuvent aller jusqu’à 420 caractères.

Découvrez notre rubrique dédiée à l’accessibilité

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved