Abonnez-vous a notre newsletter

Un Road Trip sur les traces des classiques de la littérature américaine

31 août 2015 ·

Road Trip littéraire USA

Si vous passez par les Etats-Unis cet été pourquoi ne pas découvrir le pays autrement en faisant un road trip littéraire. Les road trip sont quasiment une tradition quand on visite les Etats-Unis. Ils sont également très présents dans la littérature américaine. 

Le site Atlas Obscura a réalisé une carte interactive littéraire des Etats-Unis avec l’aide de Google Map. Elle retrace les différentes routes empruntées par les personnages de plusieurs classiques de la littérature américaine.

Chaque road trip a une couleur. Elle correspond à un livre. Des points viennent marquer les lieux cités dans chaque livre. Si vous cliquez sur les points, un pop up s’ouvre.

Il contient plusieurs informations comme nom du lieu, le titre du livre et l’auteur. Il y a même un passage de l’ouvrage et un bouton pour acheter le livre. Il y a plus de 1 500 entrées.

La carte retrace les road trip de 12 livres. Parmi les plus connus, on peut citer « Sur la route » de Jack Kerouac, « A la dure » de Mark Twain, « Voyage avec Charley » de John Steinbeck ou encore « Wild de Cheryl Strayed. »

Voilà une façon originale de découvrir sur place ou de chez soit ce gigantesque pays.

Catégories : Actu Web, Culture
Tags:

Livres du mois

  • Le Petit Robert fête ses 50 ans
  • Thomas Pesquet – 100 photos pour la liberté de la presse
  • Harry Potter – La bibliothèque de Poudlard
  • Des livres qui donnent envie de lire aux enfants Dyslexiques
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved