Abonnez-vous a notre newsletter

Un site collaboratif pour écrire des nouvelles numériques

23 novembre 2013 ·

auteur IDBOOXLe site « Il y a des portes » est un nouveau portail collaboratif d’écriture de nouvelles numériques. Les auteurs peuvent déposer leurs nouvelles à condition de respecter certaines règles. Le site est en fait un dérivé des « fanfictions ». 

L’objectif est de créer un univers fictionnel collaboratif  à partir de textes provenant de différents auteurs avec pour base des écrits de l’auteur Léo Henry. Pour écrire et être publié sur le site il faut respecter le cadre de l’univers collaboratif : des portes dissimulées ouvrent sur un autre monde composé d’îles désertes sans présence intelligente ou le temps s’écoule plus lentement.

Cet univers de fiction est assez large pour laisser libre cours à l’imagination des auteurs. Les auteurs ne perçoivent pas de droits. Les textes sont déposés sous la licence Creative Commons 3.O France. C’est un moyen de se faire connaître ou de démarrer une carrière d’auteur pourquoi pas.

Le site « Il y a des portes » est une action initiée par la compagnie de théâtre Rebonds d’histoire et l’écrivain Léo Henry.
.

L’objectif final est de développer un projet transmédia : « Nous souhaitons développer cette notion dans une autre direction : il s’agit à partir de cet univers fictionnel collaboratif (et libre de droits) d’imaginer des modes de rencontres avec le public (spectacle, conférence, podcast, jeu vidéo, jeu de rôles grandeur nature, atelier de pratique..) qui peuvent être menés directement par la compagnie  Rebonds d’histoires ou portés avec des partenaires. ».

Catégories : Actu Web

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved