Abonnez-vous a notre newsletter

Une gigantesque expo interactive d’œuvres d’art aux USA

7 août 2014 ·

Expo oeuvre d'art Art Everywhere USArt Everywhere US fait descendre l’art dans la rue aux Etats-Unis pour sensibiliser les américains à leur patrimoine culturel. Inspiré d’un projet anglais, cette campagne se déroulera pendant tout le mois d’août à travers tous les Etats-Unis.

Cette initiative a démarré le 4 Août sur Times Square. Le fameux tableau d’Edward Hopper « Nighthawks » a côtoyé les panneaux géants de publicités de la célèbre avenue de New York. 5 grands musées américains ont sectionné un panel de 100 œuvres qui représentent le mieux l’histoire et la culture américaine.

Les tableaux retenus ont ensuite été soumis à un vote du public et 58 d’entre eux ont été plébiscités. Les oeuvres seront affichées dans toute l’Amérique dans plus de 10 000 lieux. Elles seront placées sur toutes sortes de supports :  sur les bus, dans le métro ou encore les panneaux publicitaires.

Les passants sont également invités à télécharger l’application Blippar compatible Android, iOS et Windows Phone. Grâce à cette appli de réalité augmentée, ils auront accès à des informations détaillées sur les œuvres. Art Everywhere encourage également les gens à prendre des selfies devant les oeuvres et à partager leur expérience sur le net. Une carte indique également tous les lieux où seront installés les tableaux.

Cette grande exposition à ciel ouvert a été organisée dans le but d’encourager les américains à aller dans les musées et pour faire comprendre l’intérêt de l’art dans la vie de tous les jours.

Découvrez aussi l’appli iPad et iPhone : Edward Hopper d’une fenêtre à l’autre. L’application de l’exposition du Grand Palais, Paris  App Store Apple IDBOOX

 

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved