Abonnez-vous a notre newsletter

Une lettre inédite de Lewis Carroll bientôt en numérique

22 avril 2014 ·

alice au pays des merveilles lewis Carroll IDBOOX
La bibliothèque de l’université de Caroline du Sud (USC) a acquis en toute discrétion, une lettre inédite de C.L. Dodgson, célèbre pour avoir publié les aventures d’«Alice au pays des merveilles» sous le nom de plume de Lewis Carroll. La lettre a été achetée le 19 mars à Londres lors d’une vente aux enchères.

Cette acquisition a été révélée le 17 Avril lors de la 10ème cérémonie des Wonderland Awards.
Selon les chercheurs, Lewis Carroll aurait écrit 98721 lettres au cours de sa vie. Cette missive a été rédigée en 1891 et s’adresse à Mme Symonds,  il y exprime un certain malaise ressenti face au succès de ses écrits.
Ce courrier inestimable, sera prochainement numérisé et disponible gratuitement en ligne sur le site de la bibliothèque.

Le responsable de l’établissement a notamment déclaré : «Cette lettre détient une valeur intellectuelle énorme pour les étudiants en littérature, en histoire et d’autres domaines de recherche […] Je suis fier qu’elle fasse partie de notre collection Cassidy dédiée à Carroll, de plus, nous serons en mesure de la rendre prochainement accessible aux chercheurs d’ici et partout dans le monde grâce à l’USC, notre bibliothèque numérique ».

Lire d’autres articles sur Patrimoine culturel et Numérique

https://www.flickr.com//photos/universityofsoutherncalifornia/sets/72157644124493405/show/

Catégories : Actu Web

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved