Abonnez-vous a notre newsletter

Une machine à lire dans les pensées

25 août 2012 ·

Realite augmentee IDBOOXDes étudiants de l’académie des arts israélienne de Bezalel ont conçu un film très étonnant. Pour créer leur œuvre, ils se sont appuyés sur le principe de la réalité augmentée. Ils ont imaginé un monde où tout peut se faire au travers de la pensée : lire, manger, travailler, faire du sport et même draguer …

Pour cela, une petite lentille est insérée dans votre œil, plus besoin de télécharger une application sur votre smartphone ou votre tablette ou de passer par un écran, tout se fait grâce à ce capteur, vous n’avez qu’à laisser agir la puissance de votre pensée.

Alors, Science-Fiction ? Peut-être pas tant que cela. Plusieurs expériences sont menées dans le monde réel pour atteindre l’objectif de commander les objets virtuels par la pensée.
Au cours des différents témoignages recueillis pour notre feuilleton de l’été « le livre en 2082 », plusieurs internautes ont émis la possibilité de lire un jour grâce à une puce intégrée dans le cerveau.

Récemment, le Labo BnF, a lancé une grande animation. Equipés d’un casque cérébral Emotiv’, et avec un peu d’entrainement, les visiteurs pouvaient choisir un livre numérique dans une bibliothèque virtuelle et en tourner les pages par la pensée avec un peu de concentration. Plus proche de nous, les lunettes Google (Google Glass) ont aussi pour objectif, à terme, de proposer de la réalité augmentée. Des lunettes à la lentille, il n’y a qu’un pas…

Découvrir d’autres sujets sur la réalité augmentée

Ce film est à regarder dans son intégralité et vous procurera admiration et frissons.

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved