Windows 10 : Mozilla n'apprécie pas Microsoft Edge - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Windows 10 : Mozilla n’apprécie pas Microsoft Edge

1 août 2015 ·

Windows 10 Mozilla critique Edge

Microsoft a annoncé que 14 millions de mises à jour vers Windows 10 ont été effectuées en 24 heures. Cela ne réjouit pas vraiment Mozilla, la fondation à l’origine du navigateur web Firefox. 

Le président de Mozilla a écrit une lettre à Satya Nadella pour lui dire son mécontentement face à son nouveau navigateur web Microsoft Edge. Selon lui, Windows 10 rend plus compliqué de changer de navigateur par défaut. Microsoft a privilégié Edge dans son nouveau système d’exploitation.

Chris Beard explique que la mise à jour semble avoir été pensée pour limiter le choix des utilisateurs et les diriger vers le choix de Microsoft. Il précise ‘nous apprécions qu’il soit encore techniquement possible de changer le navigateur par défaut dans les paramètres mais le procédé est moins évident et plus difficile‘.

Il ajoute, ‘cela prend maintenant deux fois plus de clics et de recherches dans les menus pour changer de navigateur qu’avec les anciennes versions de Windows. C’est déroutant, difficile de naviguer et facile de se perdre‘.

Le site TheVerge publie la réponse de Microsoft. La firme de Redmond indique qu’elle a pensé Windows 10 pour fournir une expérience simple et cohérente pour les utilisateurs.

Il ajoute : « Pendant la mise à jour, ils peuvent facilement choisir le navigateur par défaut. Comme tous les aspects du produit, nous avons pensé Windows 10 comme un service, si d’après l’expérience utilisateur nous apprenons qu’il faut faire des améliorations, nous le ferons ».

Vous pouvez découvrir la procédure pour modifier le navigateur par défaut dans Windows 10, ce qui n’est pas vraiment très compliqué.

Next Stop
Catégories : Actu Web
Tags:
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved