Abonnez-vous a notre newsletter

YouTube : des milliards de vues mais pas de bénéfice

27 février 2015 ·

Youtube Google pas de bénéficesOn ne présente plus YouTube, le service planétaire de streaming vidéo de Google.

YouTube rapporte des millions à certains Youtubers mais visiblement pas un centime de bénéfice à son propriétaire. 

D’après les informations du Wall Street Journal, Google a gagné 4 milliards de dollars en 2014 avec son service de vidéos en ligne. C’est un milliard de plus qu’en 2013. Cela représente 6% de l’ensemble des revenus de Google en 2014.

On pourrait penser l’affaire lucrative mais la compagnie ne dégagerait pas de bénéfices. Après avoir payé pour le contenu et la distribution, il ne resterait plus rien à Google. le géant a également fait de lourds investissements pour assurer la production de contenus originaux.

Cette situation serait la conséquence de plusieurs acteurs. La plupart des visites se feraient via des liens et non pas via la page d’accueil où Google peut afficher des publicités plus rentables.

Le WSJ avance également que 85% des vues proviendraient de seulement 9% des utilisateurs. Ce paramètre rendrait les publicités beaucoup moins attractives pour les annonceurs. Le ciblage publicitaire non optimum est également mis en cause.

Pour remédier à cette situation, Google a décidé de revoir sa plateforme de pubs afin de mieux cibler les spectateurs.

Via : 9to5Google

Catégories : Actu Web
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved