Youzzers le réseau social anti-Facebook destiné à l’éducation - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Youzzers le réseau social anti-Facebook destiné à l’éducation

8 avril 2012 ·

youzzers reseau sociaux IDBOOXYouzzers s’affiche d’emblée comme étant anti-Facebook dans la mesure où « il protège les informations personnelles ». Ce nouveau réseau social propose plusieurs fonctionnalités : e-learning, coffre-fort, Live meeting, sondage etc.

Son fondateur Steven Hori explique : « Je suis une personne qui aime avoir le contrôle sur ses données, être en contact avec ses amis, collègues et profiter des avantages technologiques en matière de communication et partage internet.
J’ai voulu proposer une autre alternative dans le monde des réseaux sociaux, j’ai pensé à créer un service dont les informations personnelles ne sont pas divulguées ou vendues à des fins commerciales ou à des personnes que l’on ne connaît pas. »

La fonction e-learning semble intéressante. En effet, Youzzers propose aux écoles et aux universités une plate-forme permettant de mettre leurs cours à disposition. Les utilisateurs du réseau peuvent acheter ces diverses formations pour une somme modique allant de 1 à 2 €. Les formations sont segmentées par : Matière, Niveau, Diplôme visé.
Les écoles / universités ont la possibilité de déposer un cours simple ou de mettre en place un cursus. A chaque étape, l’utilisateur a la possibilité de passer un examen en ligne (QCM) ou non.
Dans un proche futur, l’utilisation de tableaux numériques interactifs sera possible.

Lire d’autres articles sur les réseaux sociaux

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved