Abonnez-vous a notre newsletter

Appli : Améliorez votre orthographe pendant les vacances et gratuitement

7 août 2016 ·

projet voltaire orthographe appliLe temps des vacances est aussi le temps des bonnes résolutions. Petits ou grands nous avons tous quelques difficultés avec l’orthographe. 

Pour pallier à ce problème, le Projet Voltaire (Woonoz SAS) a développé une application parfaite pour vous entraîner à limiter les fautes d’orthographe et de grammaire (conjugaison, accords…).

Le principe est simple. Téléchargez gratuitement l’application Orthographe Projet Voltaire sur votre tablette ou votre smartphone et laissez-vous guider.

L’application propose des niveaux classés dans un ordre croissant de difficulté.Chaque niveau permet de se tester et de s’entraîner sur plusieurs difficultés.

Une phrase est affichée, si vous voyez une faute, cliquez dessus, sinon cliquez sur le bouton « Il n’y a pas de faute ».

Le système analyse votre degré d’autonomie face à la difficulté et continuera à vous entraîner jusqu’à ce que vous la maîtrisiez.

Lorsque la jauge de progression arrive à 100 %, vous maîtrisez toutes les règles du niveau. Vous pouvez à tout moment voir votre courbe de progression en cliquant sur « Statistiques ».

Sur le module Supérieur, les difficultés recensées sont à l’origine de nombreuses fautes graves et récurrentes relevées dans les échanges professionnels courants par e-mails ; 50 % d’entre elles concernent la grammaire (conjugaison, accords…).

Pour télécharger l’application cliquez ici
Découvrez notre salon de lecture numérique et d’autres applications

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved