Abonnez-vous a notre newsletter

Autoédition : Le ciel ne te doit rien un web-feuilleton à s’approprier

27 février 2016 ·

le ciel ne te doit rienCéline Guarneri, auteure indépendante, publie chaque semaine depuis le 15 février un web-feuilleton numérique sur son site et sur Facebook. 

« Le ciel ne te doit rien » est à télécharger, à lire, à partager gratuitement et surtout à augmenter. L’auteur s’appuie sur le réseau social pour publier et faire réagir le public sur ces écrits hebdomadaires, car elle compte aller plus loin.

En effet, l’objectif de cette expérience littéraire est d’inviter d’autres artistes (photographes, dessinateurs, danseurs) à interagir avec le texte et à créer une autre matière à partir de l’histoire. La co-création sera ainsi au cœur de ce nouveau projet.

« Je me suis longtemps interrogée après le succès de la « fan fiction », After , sur la façon de vivre et d’écrire la littérature aujourd’hui. Ce phénomène de littérature participative Où les lecteurs peuvent interagir avec le texte, suggérer des scenarii possibles à l’auteur m’a donné envie d’imaginer un dialogue plus grand encore avec d’autres arts. Où commence et où finit la littérature ? Pourquoi ne pas en faire un gigantesque laboratoire de recherche littéraire ?» explique l’écrivain.

Céline Guarneri a ainsi décidé de devenir auteur-entrepreneur et community Manager. Le but de ce partage littéraire sera aussi, à court terme, d’obtenir des soutiens pour mettre en place un crowdfunding et faire exister de nouveaux projets.

A voir la qualité du trailer vidéo on ne doute pas que C. Guarneri s’est donnée tous les moyens de convaincre son public.

Cette expérience littéraire montre une fois encore que l’écrivain dépasse le seul travail de l’écriture pour observer de nouveaux territoires et aller plus loin dans l’engagement avec le lecteur, le travail fait autour de « Le ciel ne te doit rien » l’illustre parfaitement bien.

A propos de l’histoire : l’inspecteur Tony Hujarova dont le cœur abrite un encombrant chagrin, qui enquête sur de mystérieuses disparitions survenant uniquement dans les transports en commun lyonnais. Son destin sera mêlé à celui de Camille Sokoloff, une jeune femme qui va partir à la rencontre d’elle-même en plongeant dans l’étreinte du tango. Mêlant des thèmes riches tels que l’histoire du vieux Lyon, le nazisme, le tango argentin et tant de sentiments chorégraphiés sur une poésie tranchante, ce roman onirique et fantastique saura séduire amoureux du romanesque et du suspense.

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved