Abonnez-vous a notre newsletter

« Belle et Bête » DSK demande la saisie du livre

25 février 2013 ·

Belle et bete Marcela iacub Ebooks IDBOOXDominique Strauss-Kahn a demandé  la saisie du livre« Belle et Bête » de Marcela Iacub (Editions Stock) qui devrait parait le 27 février. Ce livre relate la relation amoureuse entre l’auteure et DSK.
L’ancien directeur du FMI et ses avocats demandent à M ? Iacub et à son éditeur  réparation pour «atteinte à l’intimité de la vie privée» avec un encart sur chacun des livres et à titre subsidiaire, la saisie du livre. L’audience de référé est prévue pour mardi.

En outre, DSK demande 100 000 euros de dommages et intérêts et attaque également le Nouvel Observateur. L’hebdomadaire a publié des extraits du livre et une interview de Marcela Iacub, dans laquelle elle avoue que même s’il n’est pas nommé, c’est bien de Dominique Strauss-Kahn qu’il s’agit dans le roman.

La version papier et ebook doivent sortir en même temps. Une saisie ou un encart seraient une première pour un livre numérique…

La présentation de l’éditeur en dit long sur le contenu, DSK est qualifié, notamment de porc :  « Tu étais vieux, tu étais gros, tu étais petit et tu étais moche. Tu étais machiste, tu étais vulgaire, tu étais insensible et tu étais mesquin. Tu étais égoïste, tu étais brutal et tu n’avais aucune culture. Et j’ai été folle de toi. Non pas qu’il y ait un rapport de cause à effet entre tes défauts et les sentiments océaniques que j’ai éprouvés. C’est une curieuse coïncidence. Même au temps où ma passion était si fastueuse que j’aurais échangé mon avenir contre une heure dans tes bras je n’ai jamais cessé de te voir tel que tu étais : un porc. C’est ma compassion pour ces animaux si dénigrés qui a éveillé mon intérêt pour toi. Tu étais le grand persécuté, le bouc émissaire. Je me suis sentie obligée de prendre ta défense pour dire : “Les porcs ont le droit d’être des porcs. Une société qui met ces créatures en prison aux seuls motifs qu’ils ont des goûts propres à leur espèce n’est pas une société libre et juste.” »

« Belle et Bête » est en précommande dans sa version papier et numérique.


Version numérique iBooks Apple
Belle et bête - Marcela Iacub

Sur Amazon version Kindle Belle et bête ou papier

Source : Livres Hebdo

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved