Abonnez-vous a notre newsletter

Ebook : Kabouliwala, le petit chef d’œuvre traduit en français

12 avril 2014 ·

Kabouliwala-Rabindranaht-Tagore-ebook-IDBOOX« Kabouliwala Le marchand de Kaboul » de Rabindranaht Tagore, préfacé par Jean-Claude Carrière, parait pour la première fois traduit en français et en version numérique exclusivement.
Rabindranath Tagore (1861-1941) fut le premier auteur non européen à recevoir le prix Nobel de Littérature, en 1913. Il est considéré comme l’un des plus grands écrivains de la littérature Bengalie du 20ème siècle.


Kabouliwala c’est l’histoire d’une amitié étonnante entre une petite fille malicieuse, Mini, et un vendeur itinérant de fruits secs. Le Kabouli revient bien des années plus tard. Leurs retrouvailles ne laisseront personne indemne.
Rabindranaht Tagore, par cette nouvelle de quelques pages a marqué des générations entières. Ce livre est à la fois un petit concentré de philosophie et une leçon de vie que l’on se transmet en Inde de génération en génération.
Le livre numérique est proposé en français est en Bengali dans sa version iBooks. Versilio, l’éditeur, y a ajouté des photographies d’archives pour mieux faire voyager le lecteur. 

Si vous avez envie de découvrir cette œuvre littéraire, vous verrez, lorsqu’on ferme le livre on se dit qu’on a passé un bon moment, et, sans s’en rendre compte, les phrases, les mots tournent dans votre tête bien des jours après. Cette lecture à plusieurs niveaux ne laisse pas indifférent, au contraire, elle trace un chemin… qui va loin, très loin…

Téléchargez Kabouliwala sur iBooks pour iPhone et iPad App Store Apple IDBOOX

Kabouliwala sur Fnac Kobo 

Ou sur Amazon Kabouliwala et dans toutes les bonnes librairies numériques

 

Découvrez notre Coin lectures numériques

Catégories : Ebooks adultes

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved