Abonnez-vous a notre newsletter

Expo Jean-Paul Gaultier – Sois belle et ne te tais pas (vidéo)

4 avril 2015 ·


rmn facebook jean paul gaultier Facebook
Quel bonheur de découvrir l’exposition Jean-Paul Gaultier au Grand Palais à Paris ! Beauté, finesse, humour, technologie et élégance entourent cette rétrospective si vivante qui a ouvert ses portes le 1er avril.

Dès qu’on pénètre dans ce temple de la mode on est subjugué. 

Les tenues, la mise en scène, les lumières, la technologie mis en place en font un évènement unique. 

Quel charme ! 

Lors de la conférence de presse donnée par le Maître de la mode, nous avons été charmés par la simplicité et le côté presque enfantin de J-P Gaultier, il raconte sa vie, son homosexualité, sa découverte du monde, et son amour des Femmes !

Le couturier a toujours combattu le côté « Sois belle et tais-toi » et avec ses créations il a magnifié la femme et l’homme en s’opposant farouchement à ce précepte. Pour lui, une femme doit être belle et ne pas se taire ! (voir notre vidéo).

Un défilé, des stars, des matières

Quand on entre dans les salles de l’exposition on est accueilli par des mannequins animés, leurs visages prennent vie, ils chantent, parlent au visiteur, font des clins d’œil et contribuent à créer une complicité entre le visiteur et ceux qui sont autour de lui.

Pour celui qui n’a jamais vu un défilé de sa vie, c’est aussi une belle occasion d’en découvrir un, entouré de Catherine Deneuve, et d’autres stars, trop fashion ! 

Et puis il y a les matières, les plumes, les paillettes, les tissus, on regarde mais on ne touche pas et pourtant on aimerait tant ! 

Une expo Geek aussi ! 

Si vous aimez la mode et la technologie vous ne serez pas déçus. Chacun a la possibilité de se faire photographier avec des tenues « virtuelles » de Jean-Paul Gaultier, il suffit de scanner un QR code avec son smartphone et la magie s’opère dans la cabine d’essayage.

Bien entendu l’application permet d’optimiser la visite (téléchargez en cliquant ici

Pour les plus jeunes, le site de la RMN-Grand Palis propose des activités jeux et un quizz.

L’exposition Jean-Paul Gaultier se terminera le 3 Août 2015, ne la manquez pas !

Vous voulez en être sûrs ? Regardez JPG vous en parler himself dans la vidéo

Découvrez aussi le catalogue de l’exposition Cliquez ici  ou cliquez ici

 

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved