Abonnez-vous a notre newsletter

Goncourt – Lydie Salvayre « Pas pleurer » le livre à obtenir en 60 secondes

8 novembre 2014 ·

Lydie Salvayre Pas pleurer goncourt ebook IDBOOXMercredi 5 novembre, Lydie Salvayre a remporté le prix Goncourt 2014 avec « Pas Pleurer » publié aux Editions du Seuil.

« Pas pleurer » est un roman poignant où l’auteure raconte la guerre d’Espagne hanté par la figure de l’écrivain Georges Bernanos et la voix de sa propre mère. Celle-ci, malade d’Alzheimer lui raconte, au soir de sa vie, l’insurrection libertaire de 1936 en Espagne. Les pleurs ne passeront pas ‘¡No Passaran!’

 

Si vous avez envie de dévorer le livre de Lydie Salvayre, il suffit pour cela de télécharger son roman en 60 secondes maximum sur votre tablette, votre smartphone, votre liseuse ou votre ordinateur. Lire en numérique c’est simple à toute heure du jour et de la nuit.

Présentation de l’éditeur : Deux voix entrelacées. Celle, révoltée, de Bernanos, témoin direct de la guerre civile espagnole, qui dénonce la terreur exercée par les Nationaux avec la bénédiction de l’Église contre « les mauvais pauvres ».
Celle, roborative, de Montse, mère de la narratrice et « mauvaise pauvre », qui a tout gommé de sa mémoire, hormis les jours enchantés de l’insurrection libertaire par laquelle s’ouvrit la guerre de 36 dans certaines régions d’Espagne, des jours qui comptèrent parmi les plus intenses de sa vie.

Deux paroles, deux visions qui résonnent étrangement avec notre présent et qui font apparaître l’art romanesque de Lydie Salvayre dans toute sa force, entre violence et légèreté, entre brutalité et finesse, porté par une prose tantôt impeccable, tantôt joyeusement malmenée.

Téléchargez « Pas pleurer » sur iPhone, iPad App Store Apple IDBOOX

Sur Amazon Kindle Fnac Kobo

Et dans toutes les bonnes librairies

 Découvrez notre salon de lectures numériques

Catégories : Ebooks adultes

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved