Abonnez-vous a notre newsletter

La chance française, un ebook de Benjamin Rosoor, éditions Mobilibook

15 mai 2015 ·

benjamin rosoor la chance francaise ebook
Ce texte, « La chance française », a été initié par des réflexions écrites pour « passer le temps » lors de trajets professionnels en train. 

Cachées dans un dossier sur un disque dur, certaines de ces pensées ont été ensuite publiées sur un blog personnel de Benjamin Rosoor et enfin, au hasard de rencontres et d’échanges, c’est désormais un ebook paru aux éditions Mobilibook.

C’est un ebook interactif, enrichi de liens qui conduiront le lecteur vers un site participatif lachancefrancaise.fr où il pourra poursuivre la réflexion et échanger avec d’autres lecteurs et l’auteur.

Le titre, « La chance française » est clairement une réponse aux ouvrages des néo-conservateurs qui ont occupé le terrain des idées en 2014 sur le thème du suicide ou de la chute du pays avec pour seule bouée de sauvetage l’injonction : « c’était mieux avant ! ».

Benjamin Rosoor, âgé de 47 ans a tout d’abord été journaliste, correspondant régional, pour plusieurs médias et plus particulièrement pour RMC pendant 10 ans.
En 1998, il se passionne pour Internet et décide de créer une entreprise de production de contenus éditoriaux pour les sites Internet et Intranet. Il découvre pendant ces années d’autres organisations, d’autres formes de travail et des modes de pensées différents. On parle de partage d’idées, de participatif, de co-construction, d’ouverture des brevets, de logiciel libre, d’auto-formation, de changement d’activité…Bien loin selon lui des fonctionnements de la France.

Il représente le CJD, centre des jeunes dirigeants, au CESER Aquitaine, lieu de réflexion de la société civile, avec pour volonté d’influencer les élus pour qu’ils s’inscrivent dans ce mouvement qui accepte que le monde change et que c’est une formidable opportunité.

La librairie Mollat organise le 20 mai prochain pour La chance française une rencontre débat avec l’auteur, animée par Nicolas César, journaliste.

Ouverture au public dès 17H30, début de la conférence à 18H

Ce livre numérique est disponible dans toutes les bonnes libraires

Téléchargez sur iPad / iPhone App Store Apple IDBOOX

Téléchargez sur Amazon Kindle Cliquez ici

Visitez notre salon de lecture 

Catégories : Ebooks adultes

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved