Le dernier des nôtres Grand Prix du roman de l'Académie française - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Le dernier des nôtres Grand Prix du roman de l’Académie française

29 octobre 2016 ·

le-dernier-des-notres-adelaide-de-clermont-tonnerre-academie-francaiseL’Académie française, dans sa séance du jeudi 27 octobre 2016, a décerné son Grand Prix du roman,  à Adélaïde de Clermont-Tonnerre, pour son roman Le Dernier des nôtres.

A. de Clermont-Tonnerre a obtenu, au 1er tour de scrutin, 11 voix contre 5 voix à Benoît Duteurtre et 3 voix à Sylvain Prudhomme.

Le dernier des nôtres (Editions Grasset) est une grande saga, une fresque historique qui croise  Seconde Guerre mondiale et années 70 aux Etats-Unis.

Passant de la tragédie à l’humour, ce Page Turner envoûte et accroche. Ce voyage dans le temps, les personnages forts plongent le lecteur dans une atmosphère particulière dont on ne peut se détacher facilement.

A propos de l’histoire : « La première chose que je vis d’elle fut sa cheville, délicate, nerveuse, qu’enserrait la bride d’une sandale bleue… » Manhattan, 1969 : un homme rencontre une femme.

Dresde, 1945 : sous un déluge de bombes, une mère agonise en accouchant d’un petit garçon. Avec puissance et émotion, Adélaïde de Clermont Tonnerre nous fait traverser ces continents et ces époques que tout oppose : des montagnes autrichiennes au désert de Los Alamos, des plaines glacées de Pologne aux fêtes new-yorkaises, de la tragédie d’un monde finissant à l’énergie d’un monde naissant…

Deux frères ennemis, deux femmes liées par une amitié indéfectible, deux jeunes gens emportés par un amour impossible sont les héros de ce roman tendu comme une tragédie, haletant comme une saga. Vous ne dormirez plus avant de découvrir qui est vraiment « le dernier des nôtres ».

«La première chose que je vis d’elle fut sa cheville, délicate, nerveuse, qu’enserrait la bride d’une sandale bleue…» Manhattan, 1969 : un homme rencontre une femme. Dresde, 1945 : sous un déluge de bombes, une mère agonise en accouchant d’un petit garçon.

Avec puissance et émotion, Adélaïde de Clermont-Tonnerre nous fait traverser ces continents et ces époques que tout oppose : des montagnes autrichiennes au désert de Los Alamos, des plaines glacées de Pologne aux fêtes newyorkaises, de la tragédie d’un monde finissant à l’énergie d’un monde naissant… Deux frères ennemis, deux femmes liées par une amitié indéfectible, deux jeunes gens emportés par un amour impossible sont les héros de ce roman tendu comme une tragédie, haletant comme une saga. Vous ne dormirez plus avant de découvrir qui est vraiment «le dernier des nôtres».

Découvrez le Dernier des nôtres en livre papier ou ebook

Sur Amazon Cliquez ici
Sur PriceMinister Cliquez ici
Sur FNAC Cliquez ici
Sur iBooks iPhone iPad Cliquez ici

Visitez notre Salon de lecture

Catégories : Ebooks adultes

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved