Abonnez-vous a notre newsletter

Lecture numérique: L’aventure du projet Bradbury

27 septembre 2013 ·

Projet bradbury ebooks IDBOOXLe projet Bradbury est une sorte de marathon littéraire mené par Neil Jomunsi. Cet écrivain a débuté son aventure fin août. Il prévoit de publier 52 nouvelles. Pour le moment, 5 livres numériques sont disponibles, les nouvelles sont publiées tous les vendredis sur les plateformes numériques au prix de 0.99 euros.

Neil Jomunsi poursuit l’expérience en proposant aux lecteurs de s’abonner au projet Bradbury. Pour la somme forfaitaire de 40€ et recevoir ainsi l’intégralité des nouvelles en avant-première ainsi que des bonus qui vont s’étoffer au fur et à mesure des semaines tels que téléchargements mp3, couvertures alternatives, Artwork, etc.
Pour mener son projet,  N. Jomunsi a choisi l’édition indépendante, il explique : « je peux difficilement demander à un éditeur de suivre la cadence, c’est quasiment un travail à temps plein pour moi en ce moment. En revanche, les textes demeurent disponibles si un éditeur cherche à les acquérir. »

Tout est parti d’une phrase de Ray Bradbury

Lors d’une conférence donnée par Bradbury en 2001, l’écrivain expliquait : « Écrire un roman, c’est compliqué : vous pouvez passer une année, peut-être plus, sur quelque chose qui au final, sera raté. Écrivez des histoires courtes. Une par semaine. Il n’y a que comme ça que vous apprendrez votre métier d’écrivain. Au bout d’un an, vous serez alors heureux d’avoir vraiment accompli quelque chose. Vous aurez entre les mains 52 nouvelles. Et je vous mets au défi d’en écrire 52 mauvaises: c’est impossible. ».
Neil a pris au mot son maître et avec beaucoup d’humilité il nous a dit : « Le numérique permet que de telles initiatives soient possibles et renforce mon idée selon laquelle il est un formidable réservoir d’initiatives et de créativité. J’écris, j’édite, je corrige et je publie donc une histoire courte par semaine pendant 52 semaines, ce qui je l’espère me permettra d’apprendre encore davantage mon métier. »

Le début de l’histoire

Samuel, un expert en sécurité informatique travaillant pour les plus hautes instances du gouvernement, voit son quotidien subitement perturbé par l’arrivée d’un message indésirable dans sa boîte mail. D’apparence anodine, ce « spam » va pourtant bouleverser sa vie, d’un point de vue professionnel comme sentimental. Qui sait ce qui se cache derrière les courriers que nous mettons chaque jour à la corbeille sans prendre le temps de les lire ?

A ne pas manquer, l’épisode 6 :  Aurélia sous la terre (Projet Bradbury, #06) paru ce vendredi

Pour soutenir Le Projet Bradbury c’est ici

Découvrez les livres sur iTunes iBooks App Store Apple IDBOOX

Catégories : Ebooks adultes

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved