Abonnez-vous a notre newsletter

Les forêts d’Acora – Premier tome du space opera « Au-delà des étoiles »

8 juillet 2017 ·

forets d acora thomas clear lake ebook sfDès le début du livre « Les forêts d’Acora », le lecteur est immergé dans l’univers imaginé par Thomas Clearlake. 

C’est d’abord un voyage vers des galaxies lointaines et inconnues. Même si on n’est pas adepte de science-fiction, on se laisse emporter avec plaisir dans le récit, à la découverte de cet univers.

Le style de l’auteur ; vraiment agréable à lire, poétique et entraînant

Au fil de la lecture, on est complètement absorbé dans l’histoire (le récit est à la première personne) dans la peau du personnage principal, Jaadhur, qui opère secrètement pour l’Alliance.

Notre héros, parlons-en : un humain, une sorte d’agent secret (l’Alliance est un ordre qui officie dans l’ombre) expert au combat.

Il vit une relation amoureuse avec une autre « sentinelle », Telia, alors que la chasteté est de rigueur dans les rangs des Ujhaïs (Les guerriers de l’Alliance). Un peu rebelle donc notre héros.

Jaadhur est suivi dans sa quête par deux équipiers : le premier, Hoggar, un mercenaire Mholkott haut de deux mètres et demi, dont le hobbie principal est l’extermination d’ennemis.

Le second se nomme Esval, c’est un guerrier Saandkan, il est aussi redoutable qu’Hoggar mais avec plus de finesse, c’est une archer-messager.

Il est spécialisé dans les infiltrations (il y a une belle partie espionnage dans le livre), et il est aussi poète et joueur de harpe à ses heures perdues.

Et puis, il y les scènes d’actions qui montent crescendo, et là on se sent vraiment au cœur des combats et des poursuites, aussi bien à dos de créatures qu’à bord de vaisseaux intercepteurs ultra sophistiqués ; en deux mots : ça déménage !

Les forêts d’Acora, est un excellent roman, divertissant et déconnectant. Pour tous les lecteurs qui veulent découvrir le genre space opera.

N’hésitez pas à embarquer dans cette quête intergalactique qui vous fera passer de très bons moments de lecture. Évasion garantie ! Vivement le tome 2 !

À noter que le livre comprend une annexe avec deux cartes de l’univers de la série « Au-delà des étoiles », dont une en couleur !

Si vous souhaitez acquérir un exemplaire papier des « forêts d’Acora » dédicacé par l’auteur, rendez-vous sur son site 

Les forêts d’Acora est disponible au format ebook sur Amazon Cliquez ici

Résumé :

Dans un futur très lointain, à des milliards de cycles-lumière de notre galaxie…

De mystérieux objets célestes viennent de s’écraser sur une planète du nom d’Acora.
Sous le sceau de l’Alliance universelle secrète, trois agents y sont envoyés en mission. Leur objectif : entrer en contact avec un ordre siégeant au sein d’une cité-monastère perdue dans les montagnes.
Les rudes conditions du protocole autarcique en vigueur sur cette planète vont rendre le voyage des plus périlleux. Des profondes forêts jusqu’aux vallées de glace, en passant par les déserts, les trois émissaires vont être mis à l’épreuve malgré eux.
Mais ils ne sont pas les seuls à chercher à rejoindre la cité-monastère. La plus terrible des menaces qu’ait connue le cosmos les poursuit dans l’ombre…

Jaadhur, impliqué dans une prophétie dont les origines remontent à la nuit des temps, va se voir confier la charge de rassembler les Theluads, des phénomènes proto-stellaires disséminés à travers les galaxies, porteurs de l’intelligence originelle.
Ainsi, sur Acora, commence une quête dont dépendra la sauvegarde de toute vie dans l’Univers…

Chronique rédigée par Joëlle D.

12-21 Les Best-sellers de l't  prix doux
Catégories : Ebooks adultes

Livres du mois

  • Thomas Clearlake - Les Forêts d'Acoma
  • Fiona Barton - La Veuve
  • Laetitia Colombani - La Tresse
  • Antoine Leiris - Vous n'aurez pas ma haine
  • Je vous parle d’un temps
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved