IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

New York : le musée pour raconter le 11 Septembre

9-11 11 septembre memorial museum IDBOOXRaconter le 11 septembre pour que personne n’oublie jamais, tel est l’objectif du Musée qui vient d’être inauguré par Barack Obama à New York. Pendant une semaine les familles des victimes pourront venir visiter cet endroit chargé d’une émotion incroyable. Les visiteurs pourront y pénétrer à partir du 27 mai.

Le Mémorial de Ground Zero, c’est d’abord un espace extérieur impressionnant dans lequel 2 bassins noirs construits à l’emplacement des 2 tours du World Trade Center, plongent dans les entrailles de la ville. Tout autour, de ces bassins, les noms des victimes sont gravés.

Le Musée, qui va ouvrir est gigantesque, il garde en mémoire, les photographies des victimes, les structures des tours, des effets personnels, des sons des conversations enregistrées le 11 septembre 2001. Tout est pensé pour que le visiteur s’imprègne de la tragédie, comme une fenêtre sur la vie des 2,983 victimes de l’attentat.

Une performance vidéo en guise de tribut aux familles

Pendant 10 ans, de 2004 à 2014, Brian Cury, CEO de la société EarthCam a filmé la reconstruction de Ground Zero. Il a posé des caméras tout autour du site pour suivre l’évolution de la reconstruction. 10 ans après et des millions d’images plus tard, il offre cette vidéo aux familles des victimes et à leurs amis.

[iframe:src=”http://www.youtube.com/embed/V5teyjPeVco” frameborder=”0″ width=”560″ height=”315″]

Une application guide pour visiter le Mémorial

9/11 Museum a mis sur iTunes un audio-guide téléchargeable gratuitement.
Robert De Niro a prêté sa voix à cette application iPad iPhone, mais l’appli est disponible en plusieurs langues dont le français. Son objectif est d’apprendre aux visiteurs et leur raconter ce qui est arrivé le 11 septembre lors de l’attaque terroriste.
Des témoignages agrémentent cette application.

App Store Apple IDBOOXTéléchargez l’application 9/11 Memorial Museum

De plus, il est possible de visualiser sur ordinateur la Time Line interactive du 11 septembre.
Pour ne pas oublier, jamais….

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *