Abonnez-vous a notre newsletter

Otages intimes de Jeanne Benameur, Prix du roman Version Femina

10 janvier 2016 ·

otages intimes jeanne benameur ebook
Le magazine Version Femina et la FNAC remettaient jeudi soir au restaurant Les Editeurs, à Paris, le 9e Prix Version Femina. 

Ce prix est décerné par des écrivains, des journalistes et surtout des lecteurs, sous la présidence de Philippe Claudel.

Pour l’édition 2016, la lauréate est Jeanne Benameur pour son roman, « Otages intimes » (Ed. Actes Sud).

Ce roman, nous a profondément bouleversés pour des raisons personnelles et humaines tant il est lié à l’actualité.

Etienne est Reporter de guerre. Dans un pays à feu et à sang, il est pris en otage. Il a la chance d’être libéré mais le traumatisme est immense. Entouré de sa mère, il tente de se reconstruire tout doucement pour renouer avec les autres.

Lors de la remise du prix Jeanne Benameur a déclaré avec émotion : « Ces photographies de journalistes entrent profondément à l’intérieur de nous. Cette humanité profonde qui est la nôtre est transformée par tout ça. Cette année 2015a été une année où l’intrusion de la violence a été forte, elle est entrée dans notre peau, et je pense que la littérature et l’écriture ne sont pas un divertissement, la littérature,  c’est aller interroger au plus profond ce qui se passe dans notre humanité. »

« Otages intimes » est disponible au format papier et numérique

Fnac Cliquez ici
Apple iPad – iPhone cliquez ici
Amazon cliquez ici

Visitez notre Salon de lecture

Catégories : Ebooks adultes

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved