Abonnez-vous a notre newsletter

Je Suis Charlie, les 9 applis gratuites à télécharger

13 janvier 2015 ·

charlie hebdo#JeSuisCharlie – Charlie Hebdo – Suite aux attentats odieux des 7, 8 et 9 janvier, plusieurs applications ont vu le jour sur iTunes et Google Play. Ces applis sont gratuites et sans publicité.

Ces applications pour tablettes et smartphones, ont toutes un objectif affiché, dénoncer les crimes odieux qui ont été commis à la rédaction de Charlie Hebdo, à Montrouge et lors de la tuerie de l’épicerie Casher de Vincennes.


La plupart de ces applications sont anonymes.

Géolocaliser les Charlies

Deux jeunes informaticiens français qui gardent l’anonymat ont mis en ligne, grâce à l’appui de Nice matin et de Tim Cook, sur iTunes et sur Google Play une application baptisée « Je Suis Charlie ».
Cette application sobre est destinée à montrer sur une carte du monde, les personnes criant haut et fort « Je Suis Charlie » en s’y géolocalisant.
A l’heure où nous écrivons cet article l’application dénombre plus 123 000 Charlies.

Pour télécharger l’application iPhone, cliquez sur le bouton App Store Apple IDBOOX

Une ribambelle d’apps sur Google Play

Autre application émouvante sur le Google Play Store, la Déclaration universelle des droits de l’enfant, de la femme et de l’homme:
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit. »

Une autre application propose aussi de remplir un formulaire de soutien aux victimes qui sera envoyé à Charlie Hebdo , affiche de l’actualité,des photos , vidéos, des podcast, comme par exemple : « que dire aux enfants? »

Parmi les 9 applications disponibles, il y a également un concept tout simple en 9 images déclinées du Slogan « Je suis Charlie », l’objectif est de pouvoir afficher l’une ou l’autre des images sur un smartphone lors des différents rassemblements.

Note de la rédaction  : Attention, Google ne semble pas avoir fait le tri lors de la validation de ces applications. Consultez les et n’hésitez pas à signaler ce qui vous semblerait être une arnaque, ou une basse tentative de récupération du mouvement

Pour visualiser les applis sur Google Play cliquez ici

Lire d’autres articles sur Charlie Hebdo

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved