Pukthu Primo, de DOA en version numérique enrichie - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Pukthu Primo, de DOA en version numérique enrichie

1 mai 2015 ·

Pukhtu primo doa gallimard ebook
Pour les 70 ans de la collection Série Noire,  Les éditions Gallimard présentent pour la première fois une version numérique enrichie d’un de ses livres.

Pukthu Primo de l’auteur DOA (traduisez Dead On Arrival) est un livre noir sur la guerre et les conflits les plus sanglants qui sévissent dans le monde, un livre dur, addictif, où on souffre et dans lequel on se projette dans les personnages. 

Cette version numérique enrichie a été agrémentée de liens permettant de géolocaliser les différents lieux de cette terrible aventure. 35 liens de géolocalisations sont disséminés dans ce texte dense. Ils permettent d’accéder via votre tablette à une vue satellite des lieux où se passe l’action.

De plus, l’auteur a concocté une playlist pour accompagner le lecteur pendant sa lecture.
En activant Deezer ou Sptofiy, on peut tout en lisant cet ebook, écouter une dizaine de titres musicaux qu’affectionnent DOA (Davis Bowie; Jimi Hendrix, Nina Simone…)

Pukthu Primo, a valeur de documentaire, dans le sens où DOA s’est certainement beaucoup documenté pour l’écrire. Chaque mot est pesé, chaque action millimétrée, chaque personnage brossé au couteau.

Une découverte intéressante qui ne vous laissera pas insensible

4ème de couverture : « Le terme pukhtu renvoie aux valeurs fondamentales du peuple pachtoune, l’honneur personnel – ghairat – et celui des siens, de sa tribu – izzat. Dire d’un homme qu’il n’a pas de pukhtu est une injure mortelle.

Pukhtu est l’histoire d’un père qui, comme tous les pères, craint de se voir privé de ses enfants par la folie de son époque. Non, plutôt d’une jeune femme que le remords et la culpabilité abîment. Ou peut-être d’un fils, éloigné de sa famille par la force du destin. À moins qu’il ne s’agisse de celle d’un homme cherchant à redonner un sens à sa vie.

Elle se passe en Asie centrale, en Afrique, en Amérique du Nord, en Europe et raconte des guerres ouvertes et sanglantes, des conflits plus secrets, contre la terreur, le trafic de drogue, et des combats intimes, avec soi-même, pour rester debout et survivre.

C’est une histoire de maintenant, à l’ombre du monde et pourtant terriblement dans le monde. Elle met en scène des citoyens clandestins. »

Téléchargez sur Amazon Kindle Pukhtu: Primo

Téléchargez sur iBooks / Apple App Store Apple IDBOOX

Et dans toutes les bonnes librairies

Rendez-vous dans notre espace de lecture, cliquez ici

Next Stop
Catégories : Ebooks adultes
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved