Abonnez-vous a notre newsletter

L’innocence d’un enfant quand les vieux démons se réveillent

22 octobre 2016 ·

l-innoncence-d-un-enfant-julien-rigottier-gois-roman

Tout allait bien pour Emilie, jusqu’à ce qu’elle soit confrontée par hasard à un vieux démon du passé. S’ouvre alors un combat psychologique, légal sur fond de vengeance… Une vengeance à double tranchant qui ne laissera personne indemne… 

Médecin urgentiste à Tahiti, Emilie est une jeune femme épanouie. Native de Papeete, Emilie a été adoptée à sa naissance par un jeune couple dont le mari était médecin en mission à Tahiti.

Elle a passé sa toute petite enfance sur son île, puis son enfance, tout comme son adolescence dans un petit village de Normandie entourée par des parents aimants, qui d’ailleurs ne lui ont jamais caché la vérité.

Après de brillantes études en médecine, Emilie fait son Internat à Paris. Un jour où elle rend visite à sa mère. La jeune femme y croise alors un homme, qui, comme un flash, déclenche de multiples souvenirs tous les cauchemars qu’elle faisait étant enfant, ses crises d’angoisse lui reviennent.

Elle revit un instant le viol dont elle a été victime durant son enfance. L’homme rencontré est un proche.

La jeune femme reste impuissante face au monstre qui continue sa vie en toute impunité. Emilie se heurte au délai de prescription prévu par la justice.

Par ailleurs, la notoriété de son agresseur, maire du village, est aussi un obstacle de taille. C’est plus qu’elle ne peut en supporter et la jeune femme craque alors que de vieux démons resurgissent en elle. Elle sombre dans l’alcool et les antidépresseurs.

Après une descente aux Enfers, Emilie organise sa vengeance. Un gendarme, un juge et de belles rencontres l’épauleront et elle trouvera un but dans sa vie. Elle pourra compter sur l’amitié indéfectible de ses alliés…

Mais en voulant aller toujours jusqu’au bout de sa quête, Emilie pourrait bien y laisser sa vie…

Julien Rigottier Gois est polynésien d’adoption. Il cultive l’apaisement mental, l’inspiration et la sérénité dans son quotidien. Une aventure qu’il aime aussi partager, à travers l’écriture. L’innocence d’un enfant est son premier roman. 

A lire un extrait gratuitement en numérique sur Monbestseller cliquez ici.

Existe aussi en autoédition au format papier et ebook  Cliquez ici

Visitez notre Salon de lecture

Catégories : Ebooks adultes

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved